Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

[Réglé] Problème avec imprimante OKI B4350 sous Mandriva...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 15 Juil, 2005 14:09

Mon imprimante OKI en USB ne fonctionne pas... Pourtant elle avait bien été détectée à l'installation... J'ai essayé de réinstallé depuis le centre de contrôle... Mais toujours rien...

Elle est configurée sur le port usb 0... Si je vais dans X Printing Panel, je vois bien les deux imprimantes, mais les deux sont en "Unknown Location"... Donc j'ai l'impression que la mandriva ne la voit pas...

Si vous avez une idée pour y remédier... Ca fait des heures que je tourne en rond avec cette histoire...

J'ai oubliè de préciser que j'ai trouver sur le site www.oki.fr le fichier ok4350u1.ppd que j'ai utilisé pour la configurer... Sans grands résultats...

Merci d'avance de vos remarques et/ou propositions :wink:
Dernière édition par FenDanT le Jeu 21 Juil, 2005 07:35, édité 1 fois au total.
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Jeu 21 Juil, 2005 07:35

Petit feedback qui pourrait servir à d'autres... Suite à pas mal de téléphones avec OKI Belgique, la OKI B4350, ne fonctionne pas avec le driver PCL6 Generic printer... Par contre elle fonctionne parfaitement avec un PCL5... Ils n'ont pas hésité à installer une Mandriva sur une de leurs bécanes pour pouvoir me trouver une solution... Merci à eux...

L'autre solution est lors de l'achat, de prendre la version réseau, en postscript qui elle fonctionne bien avec les drivers .ppd. Ou encore d'ajouter le module postscript sur votre imprimante (CHF 290,.- - 190 euros tout de même).

:wink:
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH