Nous pensions que c'était une bonne idée d'ouvrir le site à la culture en s'interrogeant du même coup sur ce que pouvait bien être une "culture libre" par rapport à des logiciels libres.
Photo, musique, vidéo, audio, texte..., l'idée était de présenter des ressources artistiques et culturelles dont le dénominateur commun était la libre diffusion (typiquement les Creative Commons) en privilégiant les licences les plus proches de celles de logiciels libres comme l'Art Libre ou certaines Creative Commons (BY et BY-SA).
Framasoft étant un savant mélange entre le travail de permanents et des contributions ponctuelles, pour que cela fonctionne il faut trouver la bonne synergie et surtout du temps disponible pour tout le monde.
Cela n'a pas été le cas principalement parce que les permanents ont manqué de ce temps disponible pour animer ce secteur.
Les photographies restent bien entendu sur le site en apparaissant toujours un peu partout de manière aléatoire. Et les notices musicales (dont on remercie les auteurs) ont été fondues dans la Tribune Libre.
-
aKa
- Messages : 7721
- Géo : Roma