Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:49
Supprimer les cookies

[Réglé]Thunderbird : perte de paramêtre de compte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Juil, 2005 20:18

Bonjour,

J'ai eu un problême en demarrant Thunderbird aujourd'hui, en effet Thunderbird me demandait de paramêtrer mon compte comme si c'était la 1ere fois que je le demarrais. Resultat j'ai perdu tous mes dossiers contenant mes mail ainsi que tous mes paramêtres de comptes. :?

Je précise que je suis sous win XP.

Si quelqu'un as une idée de ce qui c'est passé et surtout si il y a une possibilité de restaurer mes mails et mes comptes, ca me serait d'une grande aide... :)

Merci d'avance
Dernière édition par dami le Ven 22 Juil, 2005 21:36, édité 3 fois au total.
dami

Mar 19 Juil, 2005 21:55

Salut,
Je crois que la version 1.05 est boguée.
J'ai eu aujourd'hui exactement le même problème que toi après un upgrade à la dernière version de Thunderbird et de Firefox: maintenant je suis revenu aux versions stables précédentes.
J'au pu ainsi récupérer mes bookmarks dans firefox 1.04 mais rien dans Thunderbird 1.02.
Pour moi c'est pas grave, parce que je garde toujours les messages sur le serveur IMAP.
Cordialement
FreeBiblio
-------------------------------------------------------
Webmaster du portail d'actualité sur les logiciels libres et gratuits pour bibliothèques et centres de doc
http://FreeBiblio.Info
Freebiblio

Mar 19 Juil, 2005 22:16

Merci de ton retour...

Mais ce qui me semble bizarre c'est que je n'ai pas mis a jour Thunderbird... à moins qu'il y ait une mise à jour automatique :?:
dami

Mer 20 Juil, 2005 00:26

Peut-être un problème de profil.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 20 Juil, 2005 07:51

Pas de Thunderbird sur mon PC au boulot ... Mais, de tête, pour récupérer les messages :

Aller dans C:\Documents and Settings\§nom_du_user§\Application Data, il doit y avoir un répertoire Thunderbird (peut-être sous Mozilla). Dans ce répertoire, il y a un répertoire Profiles qui contient un ou plusieurs identifiant du style aey5pq6 ou autre libellé très causant ...
Chacun de ces identifiants est un compte utilisateur avec ses préférences, ... et ses messages dans le répertoire Mail.

Sauvegarder le compte ailleurs, on ne sait jamais ...
Recréer un nouveau compte, fermer Thunderbird.
Recopier les messages du répertoire Mail de l'ancien compte dans le nouveau
Relancer Thunderbird ... et miracle, les messages sont revenus, classés proprement dans leur dossier !

Si vous avez plusieurs identifiants, c'est que vous avez créés plusieurs comptes (pour différentes boites aux lettres ou parce que vous avez déjà perdu votre compte auparavant) recherchez alors le plus récent ...

N.B. : ceci s'applique à peu près aussi pour Firefox : préférences, bookmarks.

Bonne pêche aux mails perdus !
DenisAeC

Mer 20 Juil, 2005 09:26

Merci DenisAeC pour ta réponse.

Je vais tester ta méthode ce soir quand je serai rentré du boulot...

Je tiendrais au courant de l'avancement de ce travail de restauration.

En tout cas encore merci :D
dami

Mer 20 Juil, 2005 12:14

Bonjour.

Pour ne pas perdre ses mails suite à un pb de profil, n'est il pas judicieux de les enregistrer dans un autre répertoire que celui du profil.

Outils/parametres des comptes/parametres serveur/
en bas on peut sélectionner le répertoire local ou seront rangés les mails reçus.

Par contre si on a déja des mails dans le répertoire par défaut, il faut les recopier de ce répertoire par défaut vers le nouveau.

Et là, je pense qu'ils sont plus à l'abri.

Et pour le profil, faire une sauvegarde de temps en temps (on ne le change pas tout les jours).

Sous winxp cela se trouve sous :
C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxx.default
Il faut au préalable autoriser la visualisation des fichiers cachés.

Moi je sauvegarde le répertoire Profiles.

Yoda08

PS : c'est sensiblement identique pour Firefox
YODA08

Mer 20 Juil, 2005 12:29

Effectivement, en ce qui me concerne, je sauvegarde tous mes dossiers sur un autre répertoire (ou sur mon serveur).

J'utilise SyncBack pour la synchro automatique...histoire de ne pas oublier...et (surtout) par faignéantise :wink:
Invité

Mer 20 Juil, 2005 19:35

Merci à tous pour votre aide, j'ai enfin réussi à récuperer mes mail stockés dans le repertoire Mail du dossier Profiles :D

Je penserai à faire une sauvergarde régulière ou mieux une synchro à l'avenir....

Encore merci
dami