Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant"Harry Potter" dans leurs têtes

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Mar 19 Juil, 2005 20:55

Le nouveau "Harry Potter" est sorti dans les pays Anglosaxons.
Voici une belle photo du monde réel (en CC-by-nc):
http://www.flickr.com/photos/offcenter/26481825/
frenchy

Mar 19 Juil, 2005 21:43

frenchy a écrit:Le nouveau "Harry Potter" est sorti dans les pays Anglosaxons.

Il y a eu assez de matraquage médiatique sur Harry P. (et autres Da Vinci Code) annonçant des millions d'exemplaires vendus.
Est-ce nécessaire d'en parler une énième fois ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 20 Juil, 2005 00:42

Free like a bird a écrit:Il y a eu assez de matraquage médiatique sur Harry P. (et autres Da Vinci Code) annonçant des millions d'exemplaires vendus.
Est-ce nécessaire d'en parler une énième fois ?

Personnellement j'apprécie toujours que l'on vienne nous extraire une image de l'incommensurable base de données iconographiques de Flickr ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 20 Juil, 2005 07:12

aKa a écrit:Personnellement j'apprécie toujours que l'on vienne nous extraire une image de l'incommensurable base de données iconographiques de Flickr ;-)

Oui bien sûr, mais c'est faire une sorte de "marketing viral" en l'occurrence et compte tenu des circonstances événementielles.
Free like a bird

Mer 20 Juil, 2005 07:56

On ne confondra pas quand même les six volumes d'Harry potter au Da Vinci Code.

En tout cas si c'est l'occasion de faire une jolie photo, pourquoi pas :-)

Thierry
trop habitué (ou abrutifié) par la pub
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 20 Juil, 2005 08:45

Il y a eu assez de matraquage médiatique sur Harry P.

Je me suis mal exprimé. Ce qui m'intéresse ici ce n'est pas du tout "Harry Potter" mais la *passion* de ces ados pour *la lecture* de cet univers et l'oubli du reste (ce que montre très bien cette photo volée) ...

Donc oui, personnellement je trouve génial de les voir lire comme cela plutôt que de se cultiver de télé-réalité. De plus les livres sont très bien écrits (j'ai lu les deux premiers à l'époque) et aussi lu par beaucoup d'adultes cultivés.
frenchy

Mer 20 Juil, 2005 10:13

Moi j'aime bien Harry Potter.

(mais ca manque qd même de pingouins...)

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 20 Juil, 2005 10:32

HP c'est bien ...

Harry Potter, j'entend, pas HP des micro :wink:
bubdesbois

Géo : Isère, France

Mer 20 Juil, 2005 12:14

frenchy a écrit:Ce qui m'intéresse ici ce n'est pas du tout "Harry Potter" mais la *passion* de ces ados pour *la lecture* de cet univers et l'oubli du reste (ce que montre très bien cette photo volée) ...

Donc oui, personnellement je trouve génial de les voir lire comme cela plutôt que de se cultiver de télé-réalité. De plus les livres sont très bien écrits (j'ai lu les deux premiers à l'époque) et aussi lu par beaucoup d'adultes cultivés.

Frenchy, je t'ai compris et j'avais compris dès le départ :-)
Ce que je trouve dommage, c'est que depuis des années, tout le monde en parle massivement y compris les profs de Français dans les collèges et ailleurs. Je n'ai rien contre Harry P. mais il n'y a pas que Harry P. pour donner envie de lire au jeune public et pour développer sa culture ;-)
Free like a bird

Mer 20 Juil, 2005 12:30

je suis d'accord avec ça

personnellement j'adore harry potter...ça ne me donne pas plus envie de lire qu'autre chose

le problème c'est toujours le tapage médiatique que l'on fait derrière. je trouve ça super dommage d'autant que certaines personnes vont décrêter que Harry Potter est une sombre merde alors qu'elles n'en ont pas lu une ligne. Mais ça c'est un autre débat...
gravenhurst