Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

install langue FR / OpenOffice-1.9.113(linux)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 19 Juil, 2005 15:17

Vraiment désolé de ramener ce problème que j'ai lu ça et la, je ne sais combien de fois, mais rien à faire ... ça ne veut pas :
j'ai dû réinstaller OpenOffice (la 1ère fois je n'avais pas eu ce prob) et il n'y a plus moyen de le faire passer en français
j'ai bien téléchargé OOo_1.9.113_LinuxIntel_langpack_fr.sh
l'ai rendu exécutable ...

d'ailleurs dans la ligne de commande, il s'exécute, prétend décompresser 3 fichiers et les mettre dans /opt/openoffice.org1.9.113
yes ...

même refaite 2 fois, la commande reste sans effet
:cry:

y a-t-il autre chose à tenter ?
chapte

Mer 20 Juil, 2005 08:21

Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas la version "packagée" pour ta distribution ?
Sous Debian Sarge (je sais, c'est sûrement pas la dernière version d'OOo), j'installe le paquet Open Office, j'installe le paquet pour la langue française et tout roule.

Ce ne serait pas des problèmes de droits, OOo est installé sous le compte super-utilisateur et tu lances le script en tant qu'utilisateur lamda ?

[edit] oups, j'ai pas fait attention à la version... Forcément, la version béta de OOo 2, tu risques pas trop de la trouver packagée... désolé :? [/edit]
armen

Mer 20 Juil, 2005 20:21

armen a écrit:Bonjour,Pourquoi n'utilises-tu pas la version "packagée" pour ta distribution ?[/edit]

c'est que j'ai pas mal de documents .ods (je précise qu'avant cette réinstall forcée de OOo, j'utilisais la version 1.9.95 passée en français sans problème, depuis pas mal de temps) mais hélas la 1.1.4 (que j'ai également en français n'ouvre pas ce format spécifique de la 2 :(

Figurez-vous que je viens même de tenter une réinstall complète (on est d'ailleurs passé à la 1.9.118 !) mais l'application du pack fr reste désespérément sans effet, même après plusieurs tentatives ... le déroulement de l'install se passant toujours sans message d'erreur :shock:
chapte

Mer 20 Juil, 2005 20:53

Ça va pas faire avancer le schmillblick ce que je vais te dire, mais moi j'ai réussi à faire l'installe de la version 113 et sa francisation sous debian... (bon, je suis obligée de bidouiller le script .sh du pac français "a la mano"), mais en tout cas en théorie c'est possible de faire causer OOo1.9.113 en français.

Et ton OOo, il est bien installé dans /opt ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 20 Juil, 2005 21:26

korova08 a écrit:Et ton OOo, il est bien installé dans /opt ?

oui oui il s'y trouve bien ...

c'est quoi ta bidouille à la main, exactement ? (avant bidouille tu avais aussi le problème?)
chapte

Jeu 21 Juil, 2005 11:25

Ma bidouille, à mon avis, ne peut pas te servir à grand chose (sauf si tu n'es pas sous une distib à .rpm comme mandriva, fedora, ..., mais sous une debian-like...)
En fait le .sh est un script qui fabrique à la volée et installe un .rpm. Or debian ne fonctionne pas avec des .rpm, mais avec des .deb. Il faut donc transformer les .rpm en .deb avec le programme alien... Ma manip a donc consisté à remplacer une ligne du script qui dit en gros "installe le .rpm créé" en "transforme-moi ce .rpm en .deb et installe-le" (voir ici). Donc si tu n'es pas sous debian ou assimilé (ubuntu, knoppix, ...), je doute que cela te soit très utile...
korova08

Ven 22 Juil, 2005 10:06

korova08 a écrit:Ma bidouille, à mon avis, ne peut pas te servir à grand chose (sauf si tu n'es pas sous une distib à .rpm comme mandriva, fedora, ..., mais sous une debian-like...).

en effet, en bon débutant/linux j'ai installé pour commencer, une MandrivaLE2005 (que je trouve plutôt sympa) ... dans quelques temps je testerai une debian :wink:
merci quand-même !

ce qui me fiche les boules, c'est qu'avant cette réinstall (lors de la première install de OOo1.9...) je n'avais eu aucun problème avec le passage en français

seule solution pour l'instant : réviser mon anglais un peu poussiéreux :| ?
chapte

Ven 22 Juil, 2005 15:16

Je pense à un truc tout couillon (mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas tester quand même...)
Dans outils/options/ onglet paramètres linguistiques/langues, il y a une partie langue de l'interface...
REgarde dans le menu déroulant si par hasard il ne t'aurait pas rajouté le français, tout en étant resté sur l'anglais par défaut....
(Bon, c'est vraiment le truc de la dernière chance, j'y crois pas trop, mais on ne sait jamais....)
korova08