Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:19
Supprimer les cookies

OpenOffice & chgt auto des soulignés->italique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 19 Juil, 2005 22:21

tout est dans le titre :

J'ai un rapport de 70 pages avec une bonne centaine de mots soulignés que j'aimerai mettre en italique.

Comment puis je automatiser ce changement sans me palucher à la main les 100 mots (enlever souligné puis mettre italique) ?
netchaiev

Mar 19 Juil, 2005 23:16

J'ai fait un essai rapide,
Ca à l'air de pouvoir se faire avec la fonction "Rechercher et remplacer",

En sélectionnant l'attribut (bouton Attributs) "souligné" pour la recherche et ensuite en définissant le format (bouton Format:wink:) italique, non souligné. Puis choisir "Tout remplacer".

Bien sur, dans ce cas, tous les textes en gras sans distinction sont automatiquements remplacés. Si certains sont à conserver tels quels, il faudra sans doute affiner la recherche.

Remarque: si tous ces mots correspondent à un style donné, je suppose qu'il est aussi possible de modifier ce style directement.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 19 Juil, 2005 23:56

Merci bcp.
Je viens de tester et cela marche parfaitement.
Je ne connais pas tous les méandres d'OpenOffice, mais là ...
pfssf... de la bombe cet OpenOffice !!!

Ps : ce n'était pas 100 mots mais 300 (donc encore merci de m'avoir évité un travail de forcat)
netchaiev

Mer 20 Juil, 2005 07:38

(euh... sans vouloir faire de mauvais esprit... "Rechercher/remplacer" c'est une fonction qui existe dans tous les traitements de texte dignes de ce nom, et même chez ceux de Redmond....)
Mais oui OOo c'est bien... pour un tas d'autres raisons !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 20 Juil, 2005 22:08

rechercher/remplacer des soulignés par des italiques sous MsWord ??
Si cela existe , je ne l'ai jamais utilisé ...

De toutes façons, il est rare de connaître toutes les options d'un logiciel.
netchaiev

Jeu 21 Juil, 2005 11:17

Ben oui, c'est possible, moi j'arrivais en remplacer les mots en rouge par du blanc écrit plus gros, donc souligné par italique, c'est forcément possible...
J'ai un vague souvenir qu'il faut afficher des options en plus qui ne sont pas là par défaut, et qu'il y a une petite liste déroulante "format" qui permet de faire cette manip...
OK, Word est un produit qui a des défauts (en particulier sa "fermeture"), mais c'est quand même pas un produit de rigolo....
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 21 Juil, 2005 14:48

Je confirme: c'est possible dans Word.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg