Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Grip et encodage mp3

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Lun 18 Juil, 2005 20:05

Bonjour, j'ai installé Grip, via synaptics, il refuse d'encoder directement le mp3 (j'ai évidemment sélectionné mp3 dans la configuration). Lorsque je sélectionne la fonction ''extraction et encodage '' il dit '' programme d'extraction non valide. Voir configuration ''. Si je sélectionne ogg, il est tout de suite d'accord ! Ça doit pas être bien sorcier... Merci d'avance pour votre aide.
F
françoisg

Géo : Montréal

Lun 18 Juil, 2005 20:30

françoisg a écrit:Bonjour, j'ai installé Grip, via synaptics, il refuse d'encoder directement le mp3 (j'ai évidemment sélectionné mp3 dans la configuration). Lorsque je sélectionne la fonction ''extraction et encodage '' il dit '' programme d'extraction non valide. Voir configuration ''. Si je sélectionne ogg, il est tout de suite d'accord ! Ça doit pas être bien sorcier... Merci d'avance pour votre aide.

Effectivement, ce n'est pas bien sorcier : le format mp3 fait partie de la liste de grip, même si aucun codec mp3 n'est installé sur ton système. Or, le format mp3 étant propriétaire, aucun codec n'est installé d'origine sur ta distribution (ni sous une autre distribution récupérée sous sa forme GPL).
Il faut donc installer un codec mp3 (lame ou gogo par exemple), et grip sera content.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 18 Juil, 2005 21:27

Merci Sebastien... pour contribuer à mon apprentissage... Résolu du premier coup, ça marche et Grip fait tellement de choses que je vais désinstaller les autres logiciels audio... à part ceux qui enregistrent.

Françoisg
françoisg

Géo : Montréal