Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[RESOLU] NFORCE-Linux-x86_64-1.0-0301-pkg1.run

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 17 Juil, 2005 21:20

Pour le cas de Php, je dirai oui, mais après chacun voit midi à ça porte...
Mais je suis d'accord pour dire qu'un coup d'aptitude est beaucoup plus simple pour un débutant.

Et puis c'est toujour instrutif à lire. :wink:
Gentoo Linux | GNOME 2.16
Yonji

Lun 18 Juil, 2005 17:15

Salut tout le monde,

D'abord je voudrais préciser qu'à mon avis ce que l'on peut faire de mieux, pour un être humain c'est d'apprendre.. maintenant c'est vrai que pour être opérationnel le plus rapidement possible, s'il existe une solution qui m'a l'air en plus des plus honnêtes, why not?...

Alors je voudrais aussi dire que la version amd64 d'UBUNTU a complétement planté et que par conséquent j'emploie maintentant la version standard. Logiquement la version nvidia est standard aussi. J'aimerais bien y arriver avec la méthode de Yonji, mais c'est vrai que je galère et que j'ai besoin d'être productif maintenant le plus rapidement possible (en effet je pense l'open source est réellement compatible avec le monde du travail(je serais d'autant plus à l'aise pour apporter ma contribution..))

Donc comment ca peut marcher avec synaptic, et j'en reviens à ma première question, j'en fais quoi de ce fichu fier *.run?

Merci
Cordialement

Philippe
Php

Géo : Lyon

Lun 18 Juil, 2005 18:05

Ce que je décris ici est purement pour les débutants, les pros du terminal n'iront pas plus vite.

1/ tu laisses tomber le fichier run, suprime le.

2/ tu cherches et installes avec synaptic le paquet "nvidia-glx" et ses dépendances, ainsi que "nvidia-settings"

3/ une fois ceci fait, tu redémarres ton pc

4/ dans une console standard (pas root), tu fais :
Code: Tout sélectionner
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup
sudo nvidia-glx-config enable
sudo gedit /usr/share/applications/NVIDIA-Settings.desktop

5/ dans le fichier vierge qui vient de s'ouvrir dans gedit, tu colles ceci, tel quel :
Code: Tout sélectionner
[Desktop Entry]
Name=NVIDIA Settings
Comment=NVIDIA Settings
Exec=nvidia-settings
Icon=
Terminal=false
Type=Application
Categories=Application;System;

6/ tu sauves et tu fermes le fichier

7/ tu redémarres ta bécane.

Pour savoir si tu as bien réussi, deux choses : d'abord; GDM se lance... donc le pilote est détecté et fonctionnel. Et ensuite, un beau logo nvidia s'affiche au démarrage.

Pour enlever ce beau logo (si tu y tiens), je te propose de chercher dans google, c'est facile, mais comme c'est pas nécessaire, ça te fera un petit exercice... si tu ne trouves pas, fais moi signe et je donnerais un indice.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 18 Juil, 2005 21:27

OK toine, je vais essayer ta méthode et si ca coince je sais où me tourner pour trouver de l'aide, mais je vais pas pour autant laisser tomber la procédure de Yonji, quand j'aurais plus le temps ou fricoté avec Linux-Ubuntu depuis un peu plus longtemps...

Cordialement
Philippe
Php

Lun 18 Juil, 2005 23:17

Ca marche, j'ai tout qui s'affiche, miracle et je vois même le logo de nvidia (on peut pas le louper d'ailleurs ...) pour l'enlever je crois bien que Yonji m'a donné la méthode (c'est du tout cuit). Mais je suis un peu perplexe quant à la "puissance du driver". J'y vais par bouton système/préférences et résolution de l'écran. Il est un peu faible la bête je trouve. COmment je fais pour savoir si c'est le dernier driver dispo ? D'ailleurs cela m'amenne à une autre question : comment je fais pour mettre à jour des softs proposé dans le gestionnaire de âquets synaptic ? Par exemple The Gimp ?

J'avance doucement mais surement, c'est vrai qu'Ubuntu est plutôt rassurant et me convient parfaitement pour mes premiers pas dans linux avec son esprit interface graphique...

Merci
Cordialement
Philippe
Php

Mar 19 Juil, 2005 05:38

OK ca y est j'y suis :

en mode graphique :

1.gestionnaire de paquets Synaptic
2.installez les paquets nvidia
3.lancer une application : sudo nvidia-glx-config enable
4.redémarrez sa bécane
5.pour des réglages supplémentaires : lancer une application :nvidia-settings

en mode console c'est pas plus long :wink: ...

J'ai trouvé cela à http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

Il me rest plus qu'à virer le logo (pas obligatoire) pour être au top

Cordialement
Philippe
Php