Freeman166 a écrit:Honnetement, y'a pas besoin de logiciel d'apprentissage du clavier. L'utilisation intensive par exemple, en tapant de long texte ou autre peuvent vous aider à maitriser la position des touches du clavier. Et je trouve déplorable qu'on veuille imposer une position "normale" des mains sur le clavier. Je trouve que ca m'enlève une liberté.
Je ne pense pas que cela soit une bonne démarche car tout apprentissage repose sur une méthode. Par exemple ça n'est pas parce que tu vas jouer tous les jours au tennis pendant des heures que tu vas t'améliorer... si on t'a pas expliqué comment placer un revers ou un coup droit. Technique, méthode... Comment se placer, l'importance de se replacer après un coup, coupé,
lob... L'apprentissage d'une discipline n'est pas inné, on peut se débrouiller et s'amuser quelques temps, mais généralement tout ce à quoi on aboutit...
Freeman166 a écrit:Personnelement, je me considère (et mon entourage) comme quelqu'un tapant vite et bien au clavier et pourtant je n'utilise rarement plus de 4 doigts pour taper toutes les lettres du clavier. (il est possible que ce soit grace a mes longs doigt

)
... c'est à de mauvaises manies

. Que fais-tu de tes 6 autres doigts ? Tu n'as pas l'impression que certains sont plus fatigués que d'autres à force de tapotter toute la journée ? C'est tout l'objectif des méthodes pour apprendre à taper comme une vraie dactylo, bien répartir l'effort des doigts lors de la frappe : comfort, efficacité, liberté car tous les doigts sont logés à la même enseigne. Pas de raison que certains glandent à longueur de journées alors que d'autres se... tapent tout le boulot

.