Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:32
Supprimer les cookies

passer de Oo1.1 à Oo 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Juil, 2005 13:34

Bonjour à tous,
Je suis peut-être HS ici, mais je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas vu rubrique + pertinente :-(
Utilisateur d'Openoffice sous Win98SE, un copain m'a passé la version béta 2.0 que je voudrais tester sur le module 'access' qui, paraît-il est génial.
Seulement un peu échaudé par les MAJ de logiciel libre en général, je voudrais savoir s'il est préférable de désinstaller la version précedente avant.
Merci de vos avis
Felix

Géo : l'Auvergne profonde ...

Mar 12 Juil, 2005 13:52

Ooo 1.x et OOo 2.x peuvent être installées en même temps sur le même ordinateur sans problème.
Maintenant la version 2 n'est qu'une beta, il est donc déconseillé de l'utiliser sur des documents importants.

Si tu cherches un équivalent à Access, tu peux aussi regarder du coté de Kexi:
http://www.framasoft.net/article3333.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 12 Juil, 2005 15:04

pierre-yves a écrit:Ooo 1.x et OOo 2.x peuvent être installées en même temps sur le même ordinateur sans problème.
Maintenant la version 2 n'est qu'une beta, il est donc déconseillé de l'utiliser sur des documents importants.

Merci de l'info, je suis rassuré :wink:

Si tu cherches un équivalent à Access, tu peux aussi regarder du coté de Kexi

Je ne connaissais pas, ça à l'air intéressant.
Mais l'avantage d'Oo, c'est l'outil intégré.
Felix

Géo : l'Auvergne profonde ...

Mar 12 Juil, 2005 18:41

par contre prends bien soin de ne pas installer OOo 1.1 et OOo 2 beta dans le même répertoire !
alcidi

Mer 13 Juil, 2005 07:09

Je ne te conseille pas kexi.
J'ai attendu des années que ce projet aboutisse et ça n'a pas beaucoup avancé.

Moi j'utilise Ooo 1.1.4 avec MySQL.
J'en suis très satisfait. L'interface, c'est comme MS Access.

Si ça peut t'aider, va voir sur mon site, rubrique tutoriels :

http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
dawid

Mer 13 Juil, 2005 08:22

mais ça fait des lustres que je cherche un truc pareil !!!!

merci dawid, j'installe ODBC et puis je vais voir pour ouvrir une base access avec Base.

mais au fait au risque de passer pour une inculte, c'est quoi ODBC exactement ? j'ai compris que c'était un client qui permettait la communication entre les clients bases de données et les serveurs de gestion de bases de données (je suis allée sur commentcamarche.net), c'est bien ça ?
gravenhurst

Mer 13 Juil, 2005 08:52

mais bon en même temps je recherche plus un moyen de migrer ma base access....c'est pas simple quand en plus on est pas un crack en informatique.

bon on a 4 bases access pas bien compliquées avec quelques tables mais c'est plutôt derrière la programmation de l'interface, avec des liens et tout ça en visual basic qui posent problème...
gravenhurst