Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDes logiciels pour linux dans le commerce

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 11 Juil, 2005 17:04

Bonjour a tous,
je suis debutant avec Linux, et j'aimerais savoir si il y a des logiciels, des jeux... dans les magasins qui fonctionne sous linux ?
decouvrer un groupe unique sur http://akfg.new.fr
tokita

Géo : Lille

Lun 11 Juil, 2005 17:46

Je me souviens qu'UT (à partir de la version 2003 ou 2004) fonctionnait sous linux par le travail des developpeur (donc pas un portage par la communauté bien qu'elle a du avoir un certain poids la dedans).

Sinon quelques éditeurs developpent des versions linux de leurs logiciels propriétaires, recement adobe a porté acrobat reader par exemple (bien qu'il existe déja de nombreux logiciels libre permettant de lire (mieux même, je dirais) des fichiers pdf sous linux)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 11 Juil, 2005 20:27

Quelques-uns des jeux porté ou en cours de portage sous Linux :
Icculus

il y a aussi neverwinter nights, enemy territory, america's army, day of defeat...
Et aussi, de nombreux jeux ont une version serveur qui tourne sous Linux.
(tape linux dans le moteur de recherche de ce site)

Il y a aussi d'excellent jeux qui ne fonctionnent que sous Linux : frozen bubble et tuxracer, par exemple.

Pour les logiciels, il y a de nombreux antivirus, l'encyclopedie Hachette Multimédia, Skype, Pro-engineer (CAO), ...

Il y a aussi de nombreux équivalents.

Et la rubrique Linux de telecharger.com te donneras d'autres pistes...
dubdub

Lun 11 Juil, 2005 21:56

Doom 3 a été porté sous Linux. J'ai essayé la démo sur mon modeste PC, et même si c'est pas mon style, c'est beau. :)

Il y a en effet Wolfenstein Enemy Territory... On peut d'ailleurs y jouer en ligne avec des windowsiens sans problème. ;)
(mais je ne pense pas que tu le trouveras en magasin celui-là ;) )
petitevieille

Lun 11 Juil, 2005 22:46

Bonjour,
A ma connaissance, mise à part quelques jeux comme Unreal ou Doom, il n'existe que peu de logiciel fait pour Linux et vendu dans le commerce (hormis les distributions comme Mandriva ou Suse bien sur)
L'essentiel des logiciels tournant sous Linux sont des LL (et souvent gratuit) et se téléchargent.
Tu peux aussi parfois les trouver dans les kiosques avec un magazine.

Concernant les jeux, notamment 3D, il n'y a que Enemy Territory (mais c'est de la bombe :wink: ) et Cube qui soit, si ce n'est libre pour ET, au moins gratuit. Pour les autres types de jeux, ils existent souvent des équivalent (Civilization<=>FreeCiv).
Note bien que les jeux ne sont pas le point fort de Linux

Pour tout les autres types de programme (retouche photo, P2P, ...) il existe toujours un équivalent Linuxien.

En résumé, sous Linux, mieux vaut une bonne connexion haut débit qu'une Fnac à proximité.

Bon apprentissage de Linux :D
cflam69

Géo : Lyon

Mar 12 Juil, 2005 09:34

Merci beaucoup,
Alors si je comprend bien, il y a des jeux sur linux mais pas beaucoup et pour les logiciels il y a souvent des équivalents
decouvrer un groupe unique sur http://akfg.new.fr
tokita

Géo : Lille

Mar 12 Juil, 2005 09:59

Pour ma part, je trouve que tu as bien résumé.
Pour les équivalents, une il y a une liste plus qu'exhaustive sur Léa (site qui est de + excellent, même pour débuter sous Linux :D )
Bonne journée,
cflam69

Mar 12 Juil, 2005 10:00

Personnellement *j'adore* UT 2004 dont la démo peut se télécharger ici:
http://www.unrealtournament.com/ut2004/downloads.php

Le jeu est graphiquement très beau.
La boîte commerciale unique (windows + Linux) arbore aussi le petit pinguin et il suffit de double cliquer sur un script pour lancer l'installation Linux. Les fichiers son sont de toute beauté et en ogg SVP ...

Personnellement je ne joue qu'au mode de jeux "Onslaught" qui propose de noubreux véhicules et pour lequel l'aspect tactique et collaboratif est essentiel pour gagner.
Il est possible aussi de communiquer par micro avec son équipe .. on y rencontre de tout ... des jeunes, des adultes, meme des anciens combatants semble t'il ... pas mal de russes aussi, des anglais, des français bien sûr.

Les parties sont assez courtes, juste de quoi défouler vos anciens gènes de chasseur avant de reprendre une vie normale :shock:

PS; Si vous rencontrez un certain "GNU_Linux" vous avez intérêt d'être dans la bonne équipe :twisted:
frenchy

Mar 12 Juil, 2005 13:25

Bon, ce n'est plus le sujet. Mais vu qu'il y a eu pub pour Unreal...
saches que Enemy Territory est un add-on gratuit de Return To Castle Wolfenstein. Il est stand alone (c'est-à-dire qu'il fonctionne seule, sans avoir besoin du jeux initial). Ce n'est pas un logiciel libre mais les sources sont dispos je crois.
S'il est moins beau qu'un Unreal, il a besoin de moins de ressources et, surtout, il est super addictif.
Il ne se joue par contre que online (donc il faut une connexion illimité sinon :wink: ).
Certains serveurs (etpro) ont crée des maps, modifier les sons, le décors et les costumes.
D'autres serveurs arborent des règlent plus strict (moins d'armes lourdes) pour rendre le jeux plus passionnant.
Bref, ça ne coûte rien de l'essayer (sauf de ce retrouver ***spam*** et, là, plus de vie sociale :D )
La page de pub est terminée. :P
cflam69

Mar 12 Juil, 2005 15:25

Dnas wikipedia anglais, ils ont ressensé une impréssionnante liste de jeux commerciaux ou non disponible sous linux:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_games
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre