Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVerrouillage cause bébé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 09 Juil, 2005 16:14

Bonjour,

Connaissez-vous par hasard un programme qui par une simple combinaison de touches permettrait de vérouiller le clavier , la souris les boutons de lecteur de CD, ...

Le tout pour proteger le PC contre les "agressions" de mon petit bonhomme de 12 mois.

MErci à vous.
alric95

Sam 09 Juil, 2005 16:30

la methode la plus simple est de protege l economisateur d energie (ecran de veille) par mot de passe

clic droit sur le bureau , proprieté, onglet ecran de veille, proteger par mot de passe
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 09 Juil, 2005 17:17

Autre moyen, ne pas tenir le bébé dans ses bras pendant que tutapes sur l'ordi ; je sais que c'est dur de laisser un bébé seul aussi mignon soit il... ;-)

Ok, ok, je sors...
szdavid

Sam 09 Juil, 2005 18:19

Merci Solbranet je n'y avais pas pensé.

Par contre cela ne doit pas vérouiller les boutpns de lecteurs de CD.

:D SZdavid !!
alric95

Sam 09 Juil, 2005 19:17

Par contre cela ne doit pas vérouiller les boutpns de lecteurs de CD.
soit on opte pour une machine qui possede un cache façade soit l on pose la becane a un endroit qui ne pourrat etre accessible ( solution provisoire il est vrai , car on aprend vite a se servir d un tabouret ou chaise) a ce moment envisager un pc a placer dans la chambre du petiot :twisted:
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 09 Juil, 2005 20:43

solution rustique et efficace pour la paix du ménage : tout ce qui est à moins de 1m de heuteur est pour le gosse / librement accessible, eet tout ce qui est à plus de 1m de hauteur lui est interdit seul ; ça marche très bien dès qu'on lui a expliqué la règle, et qu'on a aménagé l'espace qui lui est réservé (ses jouets etc.) ça lui permet de s'approprier l'espace sans stress ni pour lui ni pour toi. c'est à la fois responsabilisant et sécurisant, nickel !
LS.

Sam 09 Juil, 2005 23:15

En fait je suis peu stressé par cela mais cela aurait été tout simple et m'aurait éviter une surveillance constante.

D'autre part, je lui ai appris à ouvrir et refermer CORRECTEMENT les lecteurs de CD et cela fonctionne bien. C'est même son grand jeu.

Je crains juste qu'une seule fois et une de trop il s'appuie sur le tiroir ouvert pour acceder à l'étage supérieur du bureau.
alric95

Sam 09 Juil, 2005 23:23

12 mois et il sait utiliser le lecteur cd ; chapeau ; mais où va notre jeunesse lol
szdavid

Sam 09 Juil, 2005 23:30

Pour être très précis :

Il sait appuyer sur le bouton d'ouverture puis fermeture et il sait aussi comment pousser le tirroir bien horizontalement pour le refermer.

Comme il y a 1 graveur et un lecteur il joue à les ouvrir seul ou tous les deux puis les fermer.

JE suis moi aussi étonner de son habilité pour cela.

Il aime aussi me piquer la souris mais là il ne va pas plus loin.
alric95

Dim 10 Juil, 2005 09:11

Salut, j'ai le meme probleme avec mes chats :?

une solution trouvée ici si tu as la touche windows Image + L verrouille le clavier.

Par contre je n'ai pas encore testé si ca bloque aussi la touche qui eteint l'ordi automatiquement parce que quand ca fait 2 heure que je bosse et qu'un chat saute dessus j'ai plus qu'a pleurer.
Shagshag