Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 23:14
Supprimer les cookies

Jedit est lourd

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Juil, 2005 22:50

Salut,

j'ai découvert JEdit sur un autre forum ; je trouve le principe très intéressant mais, même sur un centrino 1,6GHz, c'est quand même lourd à utiliser , connaissez vous un autre éditeur avec la même puissance d'utilisation sous linux ?

Merci
szdavid

Ven 08 Juil, 2005 23:41

Je ne connais pas Jedit, pourrais tu donner plus d'information sur les fonctionnalités dont tu as besoin ?
Les éditeurs sous linux, c'est pas ça qui manque.

Kate est simple et léger mais certainement beaucoup moins complet que Jedit.
http://kate.kde.org/

Si, c'est pour faire de la programmation, peut-être kdevellop qui semble bien avancé.
http://www.kdevelop.org/
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 08 Juil, 2005 23:46

ce serait pour faire du développement ; ce que j'aime bien dans jedit, c'est l'aspect "on peut tout faire" grâce aux plugins ; du ftp, du cvs, du java, du python,... tout ça grâce à des plugins
szdavid

Sam 09 Juil, 2005 08:28

emacs, emacs, emacs,... :wink:
irimi

Sam 09 Juil, 2005 10:06

Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 09 Juil, 2005 12:00

irimi a écrit:emacs, emacs, emacs,... :wink:

Vim, vim, vim ...
pierre-yves

Géo : Belgique

Sam 09 Juil, 2005 13:08

C'est marrant hier je lisais un article sympa : la guerre des éditeurs

Pour ceux qui se demandent ce que ce commentaire fait dans la conversation, lisez l'article et relisez les réponses précédent mon message :wink:
Omnisilver

Sam 09 Juil, 2005 18:38

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:29, édité 1 fois au total.
Alouette

Dim 10 Juil, 2005 19:24

Omnisilver > ah oui c'est vieux comme un GNU cette histoire, mais c'est un peu fatal : quand on voit le fonctionnement de vi et d'emacs, tous deux très originaux et très puissants, c'est normal que des communautés se prennent d'affection, d'autant qu'un éditeur devient vite l'outil principal, le couteau suisse du concepteur/admin. On y met une grande confiance, du coup on le défend, parfois avec un peu de mauvaise foi :wink:

C'est normal aussi que seul vi et emacs génèrent ça, vu qu'ils sont tout de même largement au-dessus du panier, quoiqu'on puisse penser. Dernièrement au boulot mon collègue a voulu faire un chercher/remplacer un peu sioux sur un gros fichier. Il a lancé un truc sous windows, genre notepad ou notepad2 je sais plus. L'ordi a galéré plus de 10 minutes et il n'avait toujours pas le résultat. J'ai fait la même chose avec emacs, toujours sous windows, avec un ordi moins puissant, ça a pris une grosse seconde...

Alouette > Concernant jext, effectivement il est très complet, bien foutu, modulable et tout. Mais, comme jedit, c'est du java, c'est lent, en tout cas trèèès lent face à vi ou emacs ! J'ai un peu utilisé jext à un moment, mais décidément un éditeur ça doit aller à la vitesse de la lumière, c'est pas possible sinon.

Bien ta comparaison avec les fringues pour les filles ! Sauf que je parlerais davantage d'un outil que d'un objet purement esthétique... Je choisis mon éditeur comme un menuisier choisit ses ciseaux à bois, et a priori en choisissant emacs j'ai un outil qui ne me fera presque jamais faux bond.

PS : pour les VIistes, j'utilise très souvent vi(m), en particulier pour de l'admin à distance, il se lance dans n'importe quelle console et colorie très bien la plupart des scripts et fichiers de config... Et ça reste quand même le plus rapide !
irimi