Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Linux peut lire ntfs ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Juin, 2004 23:47

Ok je vois :
Il s'agit de ressituer le context : on parle ici de ntfs et de ext3
la question que se posait un internaute quand à l'échange de données entre ces deux file system montrait une confusion d'idées induite par la possibilité d'échanger des données en mode réseau.

Mon propos était donc simplement de dire que ces protocoles réseaux n'intervenaient pas dans la capacité à passer du ntfs vers de l'ext3 mais qu'ils ne servaient dans notre cas de figure QUE à faire transiter les données d'un poste à un autre. Enfin concernant RARP, ARP, ICMP, IGMP ca me semble hors sujet (de plus je connais les sujets, c'est gentil de les avoir évoqué mais ca risque d'embrouiller tout le monde)

OSI est apparut effectivement après TCP/IP et pour cause, afin
d'organiser l'inter-connexion de réseaux comme TCP/IP, TOKEN-RING et bien d'autres.. l'ISO a rédigé cette norme pour que l'on s'y retrouve un peu plus dans le lot de protocoles réseaux qui existaient à l'époque et dont faisait parti TCP/IP (TCP/IP est devenu un standart d'internet... de fait !). Mais bon ca reste un détail au vu du sujet qui nous concerne.
Dernière édition par tifou le Ven 04 Juin, 2004 00:37, édité 1 fois au total.
tifou

Messages : 10
Géo : paris

Ven 04 Juin, 2004 00:00

Tout à fait mais comme on passe par TCP/IP, une approche du protocole, de la collection de protocoles, ne peut pas faire de mal :) Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas grand choses à rajouter si ce n'est que sloyvy fait erreur.
Invité

Ven 04 Juin, 2004 00:08

La rumeur veut qu'un programmeur système qui aurait travaillé sur le format NTFS chez Crosoft soit à la source de la divulgation du format au monde de l'open source.

C'est dire qu'il n'est pas évident que ce projet de l'ext3 vers NTFS soit certain d'aboutir.

De plus l'open source est formidable pour faire progresser les projets mais on voit là un redoutable avantage dont dispose Microsoft face à Linux :
MS pourra toujours s'aligner sur les innovations de Linux mais l'inverse est bcp moins sûr...
tifou

Messages : 10
Géo : paris

Ven 04 Juin, 2004 09:29

Le problème vient du brevet. Microsoft peut innover, on va dire inventer un nouveau format que personne ne peut comprendre pour relativiser l'innovation, , et peut aussi proteger son format pour que ceux qui tentent de percer ce secret deviennent hors-la-loi. Jusqu'à present le reverse engineering était autorisé par les juges pour permettre l'interopérabilité, mais le DMCA (Digital Millenium Copyrigth Act) est de plus en plus mis en avant par les industriels "innovants" pour interdire ce genre de pratique. En Europe, on a l'EUCD qui risque de nous bloquer dans des solutions trop "innovantes", sans parler de cette #?@ç& de législation sur le brevet logiciel.

Si TCP/IP n'était pas ouvert, on aurait jamais eu Internet.
Invité


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit