Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche logiciel pour tenir la compta d'une ASSOCIATION

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 31 Mai, 2005 18:39

Bonjour,

je cherche un logiciel permettant de gérer un club de judo.
Je dois gérer les cotisations et les manifestations organisées pour financer le club (buvettes, etc.)
Quelqu'un peut-il m'indiquer un logiciel de préférence open source ou gratuit, qui ne soit pas trop compliqué à mettre en place?
MarcoAmans

Mar 31 Mai, 2005 18:45

Bonsoir,

Il y a un script php my sql qui peut être pratique pour les associations c'est Galette :

La notice de Galette sur Framasoft.

Sinon un tableau fait avec OOo Calc peut faire l'affaire, il y a également le Grisbi un logiciel de comptabilité personnelle.

La notice de Grisbi sur Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 31 Mai, 2005 23:26

michael79

Mer 01 Juin, 2005 06:54

Je suis trésorier de mon club (150 adhérents) et j'utilise une feuille de calcul développée par le président il y a plusieurs années, et qu'il a améliorée petit à petit.
Par rapport à un logiciel classique, cela permet, via des formules, de faire de nombreuses vérifications, comme vérifier qu'on n'a pas mis un débit positif ou un crédit négatif. Cela permet aussi de faire des cumuls automatiques par rubrique. Les rapprochements banquaires sont ausi gérés.
Ca n'a pas du être simple à faire, mais après avoir essayé grisbi en parallele, j'ai laissé celui-ci pour n'utiliser que la feuille de calcul.
blefebvre

Mer 01 Juin, 2005 07:27

Merci à Gaëtan pour ses suggestions.

En plus des cotisations des adhérents, je dois gérer des manifestations organisées pour financer le club: bodéga (buvette/restauration rapide) à la féria, soirées, etc. A certains moments, le club est presque une entreprise de restauration avec les achats, les recettes, les stocks, etc. à gérer.
Les logiciel Galette et Grisbi ne suffisent donc pas à mes besoins.

J'utilise actuellement un tableau OOo Calc et je m'en sors ainsi pour le moment. Je voudrais toutefois appliquer à l'avenir le plan comptable officiel des associations, car les administrations commencent à 'exiger des documents conformes à ce plan dans les demandes de subventions. Il me semble qu'un programme du type Ciel compta pour les associations me faciliterait la tâche.

(Le but de notre club est de rendre le judo accessible à tous les enfants de la ville en maintenant les cotisations aussi basses que possible. Nous devons donc organiser des manifestations pour gagner des sous et aller faire la quête auprès de la mairie, du conseil général, etc.)
MarcoAmans

Mer 01 Juin, 2005 07:31

michael79 a écrit:Et pourquoi pas PHPCompta

=> http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/index.php

PHP Compta semble conçu pour le système belge. Puis-je l'utiliser aussi dans un contexte français de France?
MarcoAmans

Mer 01 Juin, 2005 11:17

Dans le genre PHP/MySql, tu as aussi EasyCompte.
One

Mer 06 Juil, 2005 20:07

Phpcompta est très prometteur, il manque simplement des contributions pour l'adapter à la législation française.

http://www.alchimerys.be/FR/phpcompta/index.php

Aidez!
franzzzz

Ven 08 Juil, 2005 23:46

Bonjour,

Dans la même veine que Ciel Compta, vous pouvez vous penchez sur "Dolibarr", disponible sur dolibarr.com. Je ne sais pas s'il répondra à toutes vos attentes, mais il semble très prometteur.
thonglith

Ven 21 Oct, 2005 14:00

ET POUR LA SUISSE ??
so