Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

[reglé...presque]CDex

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Juil, 2005 13:30

Bonjour ;

CDex 1.51 has been released

By: knogle
On: 2003-09-09

Quelqu'un connaît un soft dans le même genre mais un peu plus récent ?
Merci d'avance
Dernière édition par BaKaRa le Sam 09 Juil, 2005 01:34, édité 2 fois au total.
BaKaRa

Géo : Toulouse

Ven 08 Juil, 2005 13:57

J'utilise CDex et il fonctionne parfaitement.
Qu'est-ce que tu lui reproche ?
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 08 Juil, 2005 15:03

Euh, ouais, la je pige pas ! :?
Il marche nickel aussi (avec patch sous WinMe quand même)
C'est pas parce qu'il date un peu qu'il est obsolète.

Les LL ne sont pas dans la même optique que la société dite de consommation (on ne sort pas des nouveautés pour vendre !).
A moins que tu ne lui reproches quelquechose en particulier et, dans ce cas, précise ta question.
cflam69

Géo : Lyon

Ven 08 Juil, 2005 17:25

Bien meilleur que Cdex, Eac : http://www.exactaudiocopy.de/
Malheureusement, il n'est pas libre, juste "cardware" (faut envoyer une carte postale :wink: )
Tbird

Ven 08 Juil, 2005 17:45

hehe, ne montez pas tout de suite en pression messieurs :wink:
Nan en fait je voulais savoir si un logiciel avait en quelque sorte repris le flambeau de CDex.
Ce que je lui reproche ?
l'utilisation de CDDB, j'aimerais avoir Musicbrainz et l'utilisation de lame 1.30 (il y aeu du changement depuis) et que dire des autres encodeurs. (cf. rarewares.org)
Voilà
Merci Tbird, je vais regarder.
je sais maintenant qu'aucun logiciel libre n'a repris le flambeau de CDex, merci ! :)
BaKaRa

Ven 08 Juil, 2005 19:06

eh ben pour l'encodeur, tu peux changer la version :
Encodeur : Choix du codec à utiliser pour encoder le fichier extrait du CD. Il y a différents choix de codec et chacun, suivant ses goûts ou son niveau de mélomanie, va choisir un codec par rapport à un autre (suivant la compression, le rendu, la place, la perte du signal, etc). Nous choississons ici le format MP3, même s'il n'est pas le meilleur des meilleurs pour un mélomane, il est le format le plus répandu et donc le plus compatible avec les programmes audio ainsi que les lecteurs MP3 du marché, en gardant tout de meme une très bonne écoute musicale.
Prendre le Lame MP3 Encodeur (version 1.30 moteur 3.92 MMX) ou supérieur, qui reste le meilleur encodeur MP3 (à ce jour) avec une bonne vitesse d'éxécution et de rendu de qualité finale.

C'est tiré d'une notice en français sur Zebulon.fr

Idem pour CDDB.
Donc merci de lire les notices (le lien est sur framasoft !) avant de critiquer un excellent logiciel libre.

j'espère avoir répondu à tes attentes.
cflam69

Ven 08 Juil, 2005 21:32

cflam69 a écrit:Donc merci de lire les notices (le lien est sur framasoft !) avant de critiquer un excellent logiciel libre.

Tu réponds tout à fait à mes attentes cflam69 mais tu peux largement te passer de tes commentaires sur mes soi-disantes critiques de CDex.
Tu t'es senti personnellement touché, attaqué ?
Merci à toi.
Sujet reglé pour ma part.
BaKaRa

Ven 08 Juil, 2005 22:27

Tu réponds tout à fait à mes attentes cflam69 mais tu peux largement te passer de tes commentaires sur mes soi-disantes critiques de CDex.
Tu t'es senti personnellement touché, attaqué ?

Non, pas du tout, mes propos n'avais rien de belliqueux. Je te faisais juste remarqué que l'ensemble de ces infos se trouvent facilement en allant sur la fiche CDex de Framasoft. J'ai peut être été maladroit dans mes propos et je m'en excuse (cela dit, je trouve toujours que ton post de départ partait sur de mauvaises bases).
Sans rancune ?

En tout cas, je suis ravi d'avoir pu t'aider. :D
cflam69

Sam 09 Juil, 2005 01:32

c'est vrai que mon post de départ était très mal posé, j'avoue :D
Mais bon au moins on te répond.
mais d'habitude je dis onjour quand même. :wink:
En fait pour l'encodeur c'est ok mais musicbrainz...pas trouvé

Edit : sans rancune :)
BaKaRa