Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:15
Supprimer les cookies

[proxy applicatif] http, https, sftp, ftp, smtp, pop.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 02 Juil, 2005 19:34

Quelqu'un connait-il un proxy applicatif (de preference open source et gratuit) qui permettent d'analyser tous les protocoles cites :
http, ftp, sftp, ssh, smtp, pop, (ssl, https)?
Pour authentification des utilisateurs, journalisation de l’activité et de l’usage des services, filtrages.

Car pour le moment avec squid et dansguardian ca marche bien pour http, mais le reste ... Proxy Reverse!!
Pourvoir faire du Chaînage de proxies, de relier en série plusieurs proxies-cache sur site distante. (si vous avez de la doc). Thks

Toutes les idees, conseils, ... sont les bienvenu(e)s.

Merci d'avance,
Corbeau

Messages : 4

Ven 08 Juil, 2005 14:42

Bonjour,

Si c'est dans le cas d'une utilisation personnelle, scolaire ou associative vous pouvez utiliser JANA2.
Je l'ai utilisé personnellement pendant 3 ans sans aucun problème sur mon réseau familial de 4 machines et je viens de le remplacer par un modeme routeur.
Je l'utilisais en tant que serveur de mails également. Il dispose de fonctions interessantes de gestion des accés (temps de connexion, durée de connexion....) en sus des accés sécurisés (mots de passe, adresses IP...).

Voici le lien où vous pouvez le télécharger : http://www.janaserver.de/
Il y a également un tuto bien pratique à cette adresse :
http://janaserver.apinc.org/
ainsi que sur : http://www.commentcamarche.net/pratique/partage2.php3

En espérant que c'est bien ce que vous cherchiez
21ch181

Messages : 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit