Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:56
Supprimer les cookies

Thunderbird - liste de diffusion [question/problème]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Juil, 2005 17:13

Bonjour à tou(te)s

J'ai une question au sujet de Thunderbird qui me taraude :
Quand je crée une liste de diffusion, les adresses apparaissent en double dans mon carnet d'adresses.
Est-ce normal ? (si oui, je trouve ça gênant)

Pour contourner ce problème (un carnet d'adresses qui augmente assez rapidement), je préfère créer un nouveau carnet d'adresses qu'une liste de diffusion.

Si quelqu'un a un autre moyen, je suis preneur.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Mar 05 Juil, 2005 11:50

Peut-être, avant d'expédier ta mailing-list, désactiver la fonction de création automatique des adresses :

Outils
Options
Avancé
Paramètres Généraux
Décocher "Ajouter les adresses des messages sortants dans"

Ou créer un nouveau carnet d'adresse "bidon" et tout déplacer dedans à chaque fois (avec ensuite possibilité de tri et de nettoyage).
Dernière édition par Invité le Ven 08 Juil, 2005 13:37, édité 1 fois au total.
Invité

Mer 06 Juil, 2005 23:16

Je me suis peut-être (sûrement) mal exprimé.

Quand je crée une liste de diffusion (en cliquant sur le bouton), je la nomme, je précise dans quel carnet d'adresses je veux la voir apparaître, puis je tape les adresses qui doivent la constituer une par une (avec auto-complétion).

Et sitôt la liste validée, j'ai les adresses (qui constituent la liste) en double.

Si je supprime une adresse, la ligne correspondante disparaît dans la liste.

J'espère être plus compréhensible.

J'ai quand même décoché la case "Ajouter les adresses des messages sortants dans"
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Ven 08 Juil, 2005 14:12

C'est normal : ta liste créée fait partie de ton carnet d'adresse actif...donc tu as DEUX fois les adresses si tu sélectionne le carnet d'adresse, et UNE fois si tu sélectionnes la liste.

Tu as 2 solutions :

1.Supprimer la liste après usage
Les emails du carnet ne seront pas supprimés

2.Créer un carnet d'adresse temporaire et y stocker ta liste
La saisie par auto-complétion fonctionnera toujours et tu pourras supprimer ton carnet d'adresse par la suite (si tu supprimes simplement la liste, les emails resterons dans le nouveau carnet d'adresses).

Bon courage
Invité

Mar 12 Juil, 2005 13:00

C'est normal

Ah OK OK OK OK ! Bah pourquoi ?

ta liste créée fait partie de ton carnet d'adresse actif...donc tu as DEUX fois les adresses si tu sélectionne le carnet d'adresse, et UNE fois si tu sélectionnes la liste

Donc vu comme ça, je reste avec mes carnets d'adresses suplémentaires.

Merci pour tout Galawa
Nicolas 51

Mar 12 Juil, 2005 15:50

"normal"...pour l'équipe de développement (je sais, c'est pas super logique).

Sinon, effectivement, tu vas devoir jongler avec ta liste officielle et ta liste temporaire.

Bonne journée
Invité