Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:44
Supprimer les cookies

Installer Xampp, Serveur Apache Php Mysql ProFTPD tout en un

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 30 Mars, 2005 03:22

Salut à tous !!

J'avais eu de bon commentaires sur mon premier tuto, alors, hier soir, j'en ai commencé un autre, que je viens de finir. J'avoue, je suis claqué, j'y ai passé du temps, et il faut encore le paufiner un poil... mais je l'ai mis en ligne à l'instant pour avoir vos impressions.

En bref : ceux qui aimeraient pouvoir disposer d'un serveur web sur leur machine sous Linux (perso, je suis sous Ubuntu), pour développer ou carrément héberger leur site perso se sont forcément posé la question de l'install et de la configuration d'Apache, de Mysql, de Php, Phpmyadmin, etc...

Heureusement, il y a sur internet l'équivalent d'EasyPhp (dispo pour Win), à savoir Xampp (lampp) pour Linux. Et je viens donc de terminer un tuto en français, qui se passe un maximum de terminal, qui explique comment bien faire l'install et sécuriser Xampp.

L'adresse : http://ubuntu.ttoine.net ou directement http://ubuntu.ttoine.net/installerxampp.pdf

Dans l'attente de vos commentaires,

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 19 Avr, 2005 18:24

Bon, je l'ai terminé, ce tuto sur comment installer un serveur web et ftp sous Ubuntu.

versions sxw, odt, pdf et html (faut que je le termine)

Donnez moi vos impressions.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Dim 24 Avr, 2005 16:03

et bien, j'ai aimé ce tuto ttoine :D
j'ai découvert xampp, ça parait logique :idea: mais aussi sudo sans console... peut-être est-ce plus pop, mais ça me stresse lol.

bon, cela dit xampp n'atteind pas à mon avis la facilité d'easyphp sous ouin. D'ailleurs j'ai le meme pb avec xampp qu'avec la trilogie apache/php/mysql installée "normalement" (je suis sous ubuntu hoary) : dès qu'il s'agit d'exécuter un script (en root comme en nobody) créant des tables dans mysql, la réponse est que je n'ai pas les droits d'écriture sur le serveur :(
J'avoue que j'ai bcp de mal à comprendre ces droits et permissions qui sous ouin ou mandrake restaient "transparentes" au pauvre utilisateur lambda que je suis. j'ai passé tout opt en 775 mais ça change rien... et les infos glanées sur le net ne m'éclairent pas du tout sur ce qui peut bien se passer...

en conclusion, il faudrait un tuto approfondi pour ce genre de questions :wink: qui empechent les "populaires" comme moi de se débrouiller vraiment sur un serveur apache
bubun

Mar 26 Avr, 2005 00:17

Tu as ajouté tes scripts via ftp (hôte : localhost) ou tu les as copié directement dans le répertoire avec nautilus ???

Perso, j'ai sans pb pu installer des trucs comme punbb ou dotclear sur ma machine....

Toine
ttoine

Ven 08 Juil, 2005 08:47

Bonjour tout le monde!

je voudrais savoir: comment fait-on pour mettre des commentaires sur les pages HTTP d'Apache ??

exemple: http://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.1-personal-iso/ (en bas)

merci.
Slow Thunder

Mer 16 Août, 2006 13:39

bonjour ttoine,
merci pour ton tuto. qui m'a permis d'installer xampp sur ma machine ubuntu.
une question concernant le serveur ftp, je sais comment le lancer mais je n'arrive pas à m'y connecter depuis un autre poste avec un client ftp. quelles sont les paramètres, adresse du serveur, port, etc... pour pouvoir s'y connecter et les réglages à faire pour le faire fonctionner normalement?
où se trouve le répertoire de publication des pages transférées en FTP?
on a du te poser ces questions souvent mais je n'arrive pas à trouver de solution.
merci.
:?
Sois fort!
jips

Géo : Toulouse

Ce tuto sur Xampp est-il utile ?

Oui
2
50%
Non
2
50%