Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantCréer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 03 Mai, 2005 12:37

Bonjour,

Je me nomme Hervé et je suis très intéressé par les logiciels libres et linux. Grâce à ma connexion Internet du bureau j'ai pu obtenir et essayer diverses distributions (Mandrake, débian woody et finalement Ubuntu). J'avoue que j'ai été rapidement séduit par l'interface d'Ubuntu au point de l'avoir installer en dualboot sur mon PC du bureau (n'allez surtout pas le dire à mon boss :wink: ).

Mon souci est que chez moi je ne dispose pas de connexion à l'Internet. Et je souhaite installer Ubuntu avec les adds-on utiles mais en français (firefox, openoffice, gimp, scribus, etc...).

Je suis disposé à télécharger toute image iso à des fins de tests et à faire des feedback : ce sera ma modeste contribution à la communauté du libre...

Vive UBUNTU et à bientôt
htrick

Mar 03 Mai, 2005 12:46

Dès que l'image iso du cd est prête, je la met sur un espace de téléchargement pour test. Et je signalerai sur le forum avec bon "post-it".

J'en profite pour faire deux requêtes :

1- que soit conservé le principe du script sh pour copier le contenu du cd aux bons endroits ;
2- qu'il y ait éventuellement des scripts sh avec un apt-get qui installerait automatiquement certaines catégories, notamment un script "multimedia" pour les logiciels, polices, et codecs essentiels, et un script java.

Qu'en pensez-vous ?

Toine

ps : je me ferai un plaisir de faire un joli tuto pour expliquer comment bien utiliser le cd :wink:
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 03 Mai, 2005 13:42

Je pense que ton idée est bonne et j'attends de pourvoir tester le CD de logiciels et plugins complémentaires à UBUNTU.

Pour le tutoriel aussi je suis partant. A la limite tu pourrais aussi en faire un autre indiquant comment chacun pourra créer son cd personnalisé de compléments pour UBUNTU.

Hervé
htrick

Mar 03 Mai, 2005 13:51

je trouve l'idée de htrick sympathique
szdavid

Mar 03 Mai, 2005 14:17

Entièrement d'accord.

Cependant, je vois que ttoine notamment est bien plus rapide que moi pour faire avancer les choses. Je m'y suis mis, j'avance à mon rythme, mais si d'autres veulent s'y mettre et même y arrivent avant, c'est très bien, c'est juste que moi je le ferai dans tous les cas, seulement sans délai.
(je suis bien trop pris en ce moment d'un point de vue professionnel pour avancer aussi vite que j'aimerais).
glattering

Géo : Montréal

Mar 17 Mai, 2005 22:22

Bonjour.

Je viens de tomber sur reprepro, un projet d'aide à la création d'un dépôt. Ce petit programme est dispo dans les sources Debian, et sur le site tout semble expliquer pour créer un dépôt. Je ne peux pas tester (pas de serveur), donc je ne sais pas ce que ca donne. Mais si ça peut aider à l'avancement de ce beau projet de dépôt complémentaire pour Ubuntu...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 12 Juin, 2005 14:58

N'ayant pas acces a Internet sur mon PC, j'attend votre CD avec impatience !

L'installation des logiciels ne peux t'il pas se faire normalement ?

Exemple :
En téléchargeant Firefox 1.0.4 sur mozilla-europe et en démmarant l'install sur ubuntu ?

Merci...
MEstk

Géo : France, Vendée (85)

Dim 12 Juin, 2005 18:14

MEstk a écrit:N'ayant pas acces a Internet sur mon PC, j'attend votre CD avec impatience !

L'installation des logiciels ne peux t'il pas se faire normalement ?

Exemple :
En téléchargeant Firefox 1.0.4 sur mozilla-europe et en démmarant l'install sur ubuntu ?

Merci...

si mais c'est vachement plus simple via un CD car Synaptic dispose d'une option pour ajouter le contenu d'un CD dans sa base de programme.

et puis certaines personnes n'ont pas internet => peut etre des problémes de dépendances
De plus pour installer 5 Ubuntu sur 5 PC, ça éviterais de devoir telecharger 5 fois les programmes
DJ

Géo : Belgique

Ven 08 Juil, 2005 07:16

Personnellement nouvel utilisateur de cet OS, j'attends avec impatience une telle initiative (le CD).

Car, comme je l'ai exposé dans un topic présentation, je suis surpris (surement pas vous) par la prise en main sous Ubuntu.

Pas par la navigation ou l'utilisation mais pour l'implantation de logiciels.
Je ne débute pas en informatique mais je trouve l'absence de fichier executable assez déroutante.
Cela n'est pas une critique, ma migration étant inférieure à 24 heures et ne sachant pas le pourquoi d'une telle procédure.

Donc, j'applaudis à cette iniative.
_steph_

Ven 08 Juil, 2005 09:48

Bonjour !

Serait - il possible de creer un packetage deb contenant ces codecs, pour les gens (comme moi) qui ont ubuntu sur un PC non relié à internet ? En effet, j'ai beau chercher, étant débutant complet j'ai beaucoup de mal à trouver et installer les codecs vu que je n'ai pas la possiblité d'apt-getter ces codecs ni de les synaptiser ;)

Merci !
HeadWar