Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:37
Supprimer les cookies

Problème d'impression avec Open Office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 01 Juil, 2005 10:57

bonjour à tous !

étant administrateur de réseaux, je m'occupe des PC de mon entreprise et bien sur des logiciels, sur certains PC j'ai installé Open Office 1.1.4 en attendant de mettre la nouvelle version et j'ai un souci.

une page avec un graphique, un tableau, un titre et un numéro de page. Quand je passe en aperçu tout est nickel mais quand j'imprime, il me manque le tableau (situé en bas de page) le titre et le numéro de page.

j'ai fais un test avec un autre pc (toujours sous Open Office) et d'autres pilotes d'imprimantes, c'est le meme probleme. Quand j'imprime le fichier avec excel, ca passe nickel, je suppose donc que le probleme viens d'Open Office.

qu'en pensez-vous ?
Paydraw

Ven 01 Juil, 2005 13:33

J'ai déja rencontré ce type de problème... avec word :?

Tu peux toujours essayer l'exportation au format pdf et l'impression avec adobe reader.
pierre-yves

Géo : Belgique

Ven 01 Juil, 2005 15:51

La remarque de pierre-yves est intéressante, elle te permettra de vérifier si OpenOffice envoie bien toutes les informations.

J'ai pour ma part déjà eu aussi ce genre de problème avec Word.

Tiens nous au courant pour ce qui est du test en pdf.

Autres questions : tu utilises j'imagine des imprimantes réseaux. Est-ce que ce sont des imprimantes partagées, sont-elles installées depuis le serveur, et si oui, de quel type de serveur (NT, Active Directory, Linux, etc...), et de quel genre de pilote s'agit-il (PS, PCL, ...) ????

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Ven 01 Juil, 2005 18:17

salut,

t'es-t-il possible de mettre cette feuille en téléchargement quelque aprt afin que l'on puisse tester? Ou via mon e-mail, je suis prêt à me pencher dessus. j'adoooore les défis de ce genre. lol
Hicksman
hicksman

Géo : Limoges

Ven 01 Juil, 2005 20:38

Salut.

Si j'ai bien compris tu a des problèmes d'impression avec OOo concernant un fichier créé sous Excel? Ca m'est arrivé aussi... le problème vient des zones d'impression définies sous Excel, et mal interprétées. Vas voir dans "formats"->"zones d'impression"->"editer" et regarde ce qu'il en est. Je n'ai pas trouvé comment effacer les anciennes, mais redéfinies-en des nouvelles.

J'espère que ca t'aidera.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Juil, 2005 12:25

merci de vos reponses, je vous tiens au courant, j'ai tenté une migration sur oOo 1.9 et des bananes mais ca n'a rien changé. Je vais tester la méthode de yostral.

Autres questions : tu utilises j'imagine des imprimantes réseaux. Est-ce que ce sont des imprimantes partagées, sont-elles installées depuis le serveur, et si oui, de quel type de serveur (NT, Active Directory, Linux, etc...), et de quel genre de pilote s'agit-il (PS, PCL, ...) ????

les imprimantes sont sur des serveurs d'impression jetdirect pour la plupart mais cette imprimante (une HP 990cxi) est relié à un PC 98 et partagée sur 3 autre pc dont 2 XP, les 2 PC XP n'ont pas de licences MSoffice et possede donc oOo. Le fichier en question a été crée et imprimé sous oOo, Excel m'a juste servi de cobaye pour faire mes tests.
Paydraw

Mer 06 Juil, 2005 09:57

yostral a écrit:Salut.

Si j'ai bien compris tu a des problèmes d'impression avec OOo concernant un fichier créé sous Excel? Ca m'est arrivé aussi... le problème vient des zones d'impression définies sous Excel, et mal interprétées. Vas voir dans "formats"->"zones d'impression"->"editer" et regarde ce qu'il en est. Je n'ai pas trouvé comment effacer les anciennes, mais redéfinies-en des nouvelles.

Yostral

j'ai eu le même soucis mais il faut après ajuster cette zone d'impression à la page et je n'ai pas réussi à le faire...
gravenhurst

Mer 06 Juil, 2005 19:43

gravenhurst a écrit:
yostral a écrit:Salut.

Yostral

j'ai eu le même soucis mais il faut après ajuster cette zone d'impression à la page et je n'ai pas réussi à le faire...

Vas voir dans "Formats"->"Page", onglet "Classeur", et en bas, tu as "échelle".

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Juil, 2005 16:01

exact "adapter les zones d'impression au nombre de pages" permet de laisser le tableau crée dans une seule page en fonction de la zone d'impression définie

merci yostral :wink:
gravenhurst