Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 21:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLes eurodéputés rejettent la directive /brevets logiciels

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 06 Juil, 2005 11:37

cf Dépeche du journal le Monde Internet: je cite: (/AFP)

" ...Les eurodéputés rejettent la directive sur le brevet des logiciels
Le Parlement européen a rejeté définitivement, mercredi, la directive très controversée sur les brevets des logiciels, en votant en seconde lecture contre le texte soutenu par les Etats membres et la Commission européenne.
(AFP)"[align=justify]
jurisjazz

Mer 06 Juil, 2005 12:36

Ça s'arrose ! :P
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 06 Juil, 2005 12:40

Précisons que cela a été rejeté "massivement" d'après ce que j'ai pu lire.
vince

Mer 06 Juil, 2005 12:42

C'est ma tournée les gars :

Image

Santé : Image.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Mer 06 Juil, 2005 12:53

C'est une excellente nouvelle qui me soulage à un point que je ne saurai dire. Malheureusement, cette issue "heureuse" (disons que c'est un statu quo satisfaisant dans la mesure où la brevetabilité des logiciels n'est pas institutionnalisée mais que le flou juridique européen persiste malgré tout) n'a été possible que parce que le parti majoritaire au Parlement, le PPE, a décidé hier soir de voter contre la directive parce qu'elle restreignait en l'état la brevetabilité totale défendue par les grands industriels. La directive qui nous fait tant peur n'est donc pas passée grâce aux votes de députés aux idéaux à l'opposé de ceux que nous défendons. Un petit coup d'oeil à la source de ces allégations pour s'en convaincre.

Sinon, pour l'anecdote, cet article de Libération cite un certain Alexis, enseignant à Rome, dans le contexte des logiciels libres. Je rêve ou il s'agit de notre aKa (inter)national?
Le problème des informaticiens, c'est qu'ils ont tendance à être binaires.
Wookiee

Géo : Paris

Mer 06 Juil, 2005 13:07

Wookiee a écrit:Sinon, pour l'anecdote, cet article de Libération cite un certain Alexis, enseignant à Rome, dans le contexte des logiciels libres. Je rêve ou il s'agit de notre aKa (inter)national?

Se faire citer par Florent Latrive, tsss :
Ici, à Dijon, aux Rencontres mondiales du logiciel libre, sorte d'université d'été des geeks, ces fondus d'informatique, les dizaines de personnes présentes craignent l'instrumentalisation des brevets logiciels par les grandes entreprises. Bob sur la tête en train de pianoter sur son portable, Alexis, enseignant à Rome, a ainsi manifesté devant la présidence italienne. Frédéric, queue de cheval, T-shirt et sandales, a fait «plusieurs fois le voyage à Bruxelles pour des manifs à 300 ou 500 personnes». A l'image du lobbying des antibrevets, ils ont tous les deux utilisé massivement l'Internet : des dizaines de sites décortiquant le texte, des envois massifs d'e-mails aux parlementaires européens...

Pas de doute, c'est bien lui ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 06 Juil, 2005 13:51

~
Dernière édition par Alouette le Mer 19 Oct, 2011 13:29, édité 1 fois au total.
Alouette

Mer 06 Juil, 2005 14:23

:D 645 oui, :cry: 14 non et :| 18 abstentions !

Vive l'Europe !

Finalement le lobying n'aura pas tout pourri et le bon sens a encore droit de s'exprimer face aux Entreprisopathes !!!

Bravo à tous !

et donc plus d'infos sur la ffii (évidemment) :

http://swpat.ffii.org/log/05/ep0706/
lln

Mer 06 Juil, 2005 15:26

Génial.

Mais il faut rester vigilant !!!!!
domnukem

Mer 06 Juil, 2005 15:27

J'avais engagé ma société dans ce combat...je suis bien content :)

Cela ne compensera pas l'énorme déception des JO (ah la perfide albion...), mais bon, il y a encore de la logique de par ce monde :)
Invité