Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:50
Supprimer les cookies

Le meilleur pour lire du word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Juil, 2005 20:07

Salut à tous,

voilà, je suis sous Linux et je dois lire des fichiers .doc (office 2000) sous Linux et le modifier ; mais en restant au format doc ; quel est le meilleur ?
AbiWord ?
OpenOffice 1
OpenOffice 2 beta ?

Merci
szdavid

Mar 05 Juil, 2005 21:10

Le mieux d'après moi c'est d'utiliser OpenOffice 1, la version 2 n'étant pas encore tout à fait au point si mes souvenirs sont bons
err747

Mar 05 Juil, 2005 21:40

szdavid a écrit:Salut à tous,

voilà, je suis sous Linux et je dois lire des fichiers .doc (office 2000) sous Linux et le modifier ; mais en restant au format doc ; quel est le meilleur ?
AbiWord ?
OpenOffice 1
OpenOffice 2 beta ?

Merci

Abiword donne souvent de très mauvais résultats sur des documents compliqués.

OOo 1 se débrouille très bien, c'est à mon avis le meilleur choix.

OOo2 reconnaitra certainement encore mieux les doc mais pour l'instant; cela reste une béta, encore un peu de patience d'ici la version finale et y' aurra plus qu' à foncer dessus :wink:
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 05 Juil, 2005 22:07

J'utilise OpenOffice 2 beta depuis plusieurs mois (install régulière des dernières beta):
J'ai même fait un rapport (40p) + Présentation (impress) , je n'ai pas eu de problèmes
De plus des fichiers Word qui étaient mal repris avec les version 1.1.x , sont maintenant identiques sous Word et sous OpenOffice 2 Beta.
Le "Beta" est sans doute là pour régler encore quelques problèmes spécifiques mais franchement pour l'instant je n'ai pas eu de pb

Petit changement : le format OpenOffice n'est pas ".sxw" mais ".odt"

Petit Hic (cela doit sans doute être avec toutes les versions d'OpenOffice):
Si l'on travaille sur un document ".doc" , après quelques enregistrements OpenOffice a certains problèmes pour le réouvrir
Conseil : Enregistrer le fichier ".doc" en ".odt" , travailler dessus , puis au final l'enregistrer (en .odt ou .doc)
netchaiev

Mer 06 Juil, 2005 06:58

open office 1.9 ( 2.0 beta ) sans hésiter

c'est une beta mais elle est assez stable pour être abondamment utilisée

de plus c'est à mon avis le meilleur logiciel capable de lire les fichiers word surtout dans cette version
alcidi