Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:32
Supprimer les cookies

Virus ou pas[REGLE]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Juil, 2005 21:18

Bonsoir!

Je me demande si mon xp pro n'est s'est pas récolté un virus! je suis sur une partition de 8 Gigas avec quelques progs d'installés(il me sert seulement pour ma fille) et ce soir il me dit que l'espace disque est insufisant!!!! en effet il me reste 240 Mo!!!! Antir ne me dit rien, mais je suis étonné par un fichier avec attribut caché "pagefile" il fait 805 Mo et semble se générer à chaque démarage!

Merci de votre aide!

@+?
Dernière édition par eridan le Mer 06 Juil, 2005 19:13, édité 1 fois au total.
eridan

Mar 05 Juil, 2005 21:30

Pour nettoyer pagefile.sys (mémoire virtuelle):
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 05 Juil, 2005 21:30

Pagefile.sys est le fruit d'un virus nommé windows. Ce virus se propage très rapidement sur les PC. Arfff... je ne pouvais pas passer à coté. :)

8 Gigas, ça part vite même si il n'y a que quelques programmes. Ces quelques programmes peuvent être de véritables machines à manger du disque dur (genre 400MO juste pour éditer du texte). Windows peut aussi conserver des fichiers temporaires un peu trop longtemps (sic).

Un petit coup de Crap cleaner(hihi, ce nom me fait toujours rire) ne peut pas faire de mal (programme non libre mais diablement efficace).
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 05 Juil, 2005 21:57

eridan a écrit:Bonsoir!

Je me demande si mon xp pro n'est s'est pas récolté un virus! je suis sur une partition de 8 Gigas avec quelques progs d'installés(il me sert seulement pour ma fille) et ce soir il me dit que l'espace disque est insufisant!!!! en effet il me reste 240 Mo!!!! Antir ne me dit rien, mais je suis étonné par un fichier avec attribut caché "pagefile" il fait 805 Mo et semble se générer à chaque démarage!

Merci de votre aide!

@+?

XP Pro avec SP2 prend à lui seul plus de 2 Go, sans qu'aucune application ne soit installée. Sachant que le tout grossit avec le temps (librairies dynamiques dans System32, mises à jour et correctifs, base de registres, etc...), 8 Go ça se remplit vite.
Quelles sont les applications que tu as installées?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 06 Juil, 2005 19:12

Je suis un blaireau!!!!!! en fait j'avais copier (je ne sais plus pourquoi) mon rep /home (linux) sur la partoche win ceci plus Bryce et j'ai récupéré 3 Gigas!!!!
Avec mes excuses :(

@+?
eridan