Je regrettais simplement que ce tuto qui est susceptible interesser beaucoup de monde sur le web, n'aura sûrement qu'une diffusion limitée (en l'état).
Alors que savoir où est l'information est tellement plus apréciable.
pour ce qui est de la concentration et de l'unité de l'information : soyons claire elle est dangereuse et les récentes initiatives de google pour numériser de très nombreuses oeuvres écrites et finalement en détenir droit de diffusion ou non (et à quel prix) sont là pour nous le rappeler.
Et donc j'ai été un peu loin dans ce qe je disais (merci Free like a bird de soulever ce problème).
Elle est dangereuse dans ce sens où elle est controlée intégralement pas une minorité, l'existence de communauté du type forums ou wiki est pourtant à l'opposé de ce possession de l'information par une minorité et oui je trouve cela bien pratique de regrouper l'information au moins en plusieurs points.
Autre chose je crois fondamentalement en "la diversité, la pluralité et la liberté" mais j'ai eu bien peur que déposer un tuto sur un site perso résultait plus du fouillis de l'internet que de la diversité des sites web, apparement cela n'en sera paas le cas
Dernière chose si ce tuto a été expressement demandé (chose que j'ignorais) et qu'il est qui plus est disponible sur un wiki à forte diffusion alors oui il participe à la diversité du web et je m'incline

-
BaKaRa
- Géo : Toulouse