Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quel est le plus grand philanthrope de notre temps ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 03 Juil, 2005 22:12

bonjour

la philantropie de bill s'associe bien avec celle de bob qui pour des concerts destinés à soutenir l'Afrique n'invite qu'un seul artiste africain...c'est vrai que ces derniers n'ont pas le sens du spectacle de la scène de la fête quoi et possèdent pas d'artiste de talent!! il semblerait que bob aurait invité le pape!!! (Courrier International de cette semaine)

lol

jmarc
jmarc_de_nantes

Dim 03 Juil, 2005 22:43

C'est bien gentil de cracher dans la soupe, mais si ça se trouve les concerts seront disponibles sous une licence Creative Commons non-commerciale, et là vous feriez moins les malins :x
AntoineP

Lun 04 Juil, 2005 20:19

la philantropie de bill s'associe bien avec celle de bob

Heuuuuu bob qui?
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Lun 04 Juil, 2005 20:44

Djay a écrit:
la philantropie de bill s'associe bien avec celle de bob

Heuuuuu bob qui?

t'as pas lu le début, pas bien ;)

aKa a écrit:...canonisé par Bob Geldof au Live 8 de Londres...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 04 Juil, 2005 21:52

Bof perso le live 8 j'apprécie l'initiative mais je suis plutôt séptique quant au résultat...

Et pour la philantropie de Bill, là aussi permettez-moi de douter...
err747

Lun 04 Juil, 2005 22:51

Pour ceux qui parlent Anglais je conseil cette petite vidéo (Flash) où Bono s'exprime sur le problème de l'Afrique:

La vidéo:
http://www.ted.com/utils/streamingplaye ... hEnabled=1

Le transcript de la video:
http://www.ted.com/ted2005/moments/bono_transcript.cfm

Bono:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bono
frenchy

Mar 05 Juil, 2005 07:51

frenchy a écrit:Pour ceux qui parlent Anglais je conseil cette petite vidéo (Flash) où Bono s'exprime sur le problème de l'Afrique

y a pas à dire : il donne peut être moins que Billou, mais son discours est on ne peut plus percutant.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Juil, 2005 15:09

live 8... une contestation du systeme a l'interieur du systeme avec des "artistes" issus du systeme, profitant du systeme , le tout sponsorise par aol, avec bill gates en invite surprise avec pour seule revendication l'eradication de la pauverete (et apres ca on reproche aux forums sociaux de ne pas apporter de solutions concretes)...
personellement je trouve ca aussi credible que jaques chirac en super altermondialiste ecologiste soucieux des inegalites dans le monde.
eriol

Mar 05 Juil, 2005 16:26

Pour info, le 1er résultat du Live 8 a été l'explosion (et le mot est faible) des ventes de disques des artistes qui s'y sont produits.

Un exemple ?
Pink Floyd a multiplié ses ventes par 1500% (vous avez bien lu)...Sting de 300% !

C'est sympa le Live 8...pour les riches et ceux qui aiment la musique gratos.

Si ces mêmes artistes s'étaient déplacés pour aller manifester et faire un sitting devant les "maîtres du monde", là j'aurais été un peu plus d'accord sur l'utilité de la chose.

Surtout que faire une seule manif de ce type par an, c'est pas utile...sauf pour se donner bonne conscience.
Invité

Mar 05 Juil, 2005 16:37

avé

qt à la super licence...

Ces manifestations étaient gratuites. Mais, selon les médias britanniques, cela n'a pas empêché la maison de disque EMI de débourser plusieurs millions de livres pour les droits du DVD officiel de l'événement, organisé par Bob Geldof pour pousser les leaders mondiaux à agir davantage contre la pauvreté

le reste ici
http://www.liberation.fr/page.php?Article=309078
jmarc_de_nantes