Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 18:53
Supprimer les cookies

Management d'utilisateurs pour un srv FTP

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 04 Juil, 2005 17:11

Bonsoir,
Je souhaite monter un serveur ftp sous linux (au jour d'aujourd'hui peu importe la distribution), qui puisse être ensuite gérer par un utilisateur via une interface web.
Je souhaite qu'il puisse ajouter/modifier des utilisateurs, leurs mots de passe, et si possible modifier quelques permissions sur ce qui peut etre publique ou non.
Il existe des solutions sur une base apache/php/mysql comme pureftpd manager mais j'ai eu du mal à le configurer.

Connaissez-vous une autre solution?
Thx
Dernière édition par floc2 le Ven 12 Août, 2005 17:28, édité 2 fois au total.
floc2

Géo : Paris (75)

Lun 04 Juil, 2005 21:26

hum je t'aurai bien suggéré proftpd car c'est simple à configurer (un seul fichier de configuration) mais pour l'interface web ca va etre plus dur ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 05 Juil, 2005 08:50

Hello,

Tu peux effectivement utiliser proftpd. Et pour l'interface web, si tu installes webmin, celui-ci possède une extension webmin-proftpd pour la configuration.

Je n'ai pas testé perso, mais c'est une piste.
phenix

Géo : Jura Suisse

Mar 05 Juil, 2005 11:43

floc2 a écrit:Bonsoir,
Je souhaite monter un serveur ftp sous linux (au jour d'aujourd'hui peu importe la distribution), qui puisse être ensuite gérer par un utilisateur via une interface web.
Je souhaite qu'il puisse ajouter/modifier des utilisateurs, leurs mots de passe, et si possible modifier quelques permissions sur ce qui peut etre publique ou non.
Il existe des solutions sur une base apache/php/mysql comme pureftpd manager mais j'ai eu du mal à le configurer.

Connaissez-vous une autre solution?
Thx

Tu veux administrer ton accès FTP, ou tu veux qu'un utilisateur avec des droits réduits puisse faire certaines choses ?
Invité

Mar 05 Juil, 2005 12:46

Ce sont les utilisateurs qui devront créer les utilisateurs, mettre les mots de passe, etc.... Donc en quelque sorte, les super-utilisateurs auront des droits réduits d'administration.
floc2

Jeu 07 Juil, 2005 08:12

Après quelques détours dans la toile, j'ai fini par trouver ce que je cherchais.
Malheureusement le projet n'est plus suivi mais la dernière version répond à mes besoins.

Pour cela, il a fallu installé sous une debian sarge: apache / php / mysql / proftpd-mysql, puis MyFTP Admin.

http://www.myftpadmin.nu

Voilà un petit résumé:
What's MyFTP Admin ?
MyFTP Admin is a webbased GUI to easy view and administrate users and groups to the ProFTPD server.
Some of the current features are:

* Manage users and groups
* View transferlogs (both uploads and downloads) and errorlogs
* View disk capacity
* Send email to your registered users
* Check who's online on your server
* and much more...

The project also aims to make it as easy as possible to install and configure ProFTPD with MyFTPAdmin.

P. Floc
floc2

Ven 12 Août, 2005 10:14

J'ai depuis crééé un tutorial pour ceux qui le souhaite:

http://baud.homelinux.net/index2.html

Bonne Lecture
floc2

Ven 12 Août, 2005 17:28

Bonsoir,
floc2 a écrit:J'ai depuis crééé un tutorial pour ceux qui le souhaite:

http://baud.homelinux.net/index2.html

Bonne Lecture
Merci pour ce tutoriel il pourrat certainement servir à d'autres. Tout dans l'esprit du libre.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)