Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:03
Supprimer les cookies

Joyeux anniversaire Geckozone !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Juil, 2005 01:16

Je salue la première bougie du site Geckozone, référence absolue pour tout ce qui concerne les logiciels de la Fondation Mozilla.

Le travail effectué est vraiment impressionnant aussi bien dans le fond (avec pédagogie) que dans la forme (avec esthétisme).

Longue vie à eux et merci pour les précieux conseils donnés au "peuple migrateur" ;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 02 Juil, 2005 08:14

<marylin>
Happy birthday to you.
Happy birthday to you.
Happy birthday to you, misssster Geckozone.
Happy birthday to you...
<marylin>

pyg, poopoopidoo
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 02 Juil, 2005 09:26

pygoopidoo
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 02 Juil, 2005 10:39

<marylin>
Happy birthday to you.
Happy birthday to you.
Happy birthday to you, misssster Geckozone.
Happy birthday to you...
<marylin>

PYG savait-tu que la chanson et les lyrics de "Happy birthday" sont sous copyright et que tu viens juste d'en faire une représentation publique illégale :shock:

royalties are due for public performance, defined by copyright law as performances which occur "at a place open to the public, or at any place where a substantial number of persons outside of a normal circle of a family and its social acquaintances is gathered."

http://www.snopes.com/music/songs/birthday.htm

Je suis encore sous le choc :|
frenchy

Sam 02 Juil, 2005 18:10

Oui, je savais. Il me semble même que qu'il avait été question d'un projet libre de chanson d'anniversaire (sur le même modele que celle de Stallman & co.).
Enfin, qu'il y ait des droits sur "Happy Birthday" me choque moins que sur "l'Internationale"...

Maintenant, l'avantage c'est que c'est la chanson qui est protégée, et là apres tout, rien ne prouve sur quel air je l'ai chanté. En fait je l'ai fait sur l'air de la neuvieme de Beethov' ;)
Quand à l'indication "marilyn", c'etait parce que j'imitais la voix de Marilyn Manson :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 02 Juil, 2005 21:40

Maintenant, l'avantage c'est que c'est la chanson qui est protégée,

Les lyrics/paroles sont aussi protégées jusqu'en 2030 donc ce que tu viens de faire (même en changeant la mélodie et en chantant comme un manchot) est illégal du point du vue des lois sur la "propriété" intellectuelle jusqusqu'à 2030 :shock:

Je cite :
The lyrics were copyrighted in 1935, 11 years before Patty's death, and the ownership has swapped hands in multi-million dollar deals ever since; the copyright is currently owned by Time Warner (a subsidiary of which bought the rights in 1988) and is scheduled to expire in 2030. It thus follows that unauthorised public performances of the song are technically illegal.

Source:
http://www.answers.com/topic/happy-birthday-to-you

Même les CC passent à la caisse ...
http://www.lessig.org/blog/archives/002974.shtml

Y a rien à voir, tout vas bien on s'occupe de vous, ciculez :twisted: :wink:
frenchy