Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 20:11
Supprimer les cookies

Recherche un logiciel détectant les images en doublons

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 01 Juil, 2005 17:10

Quelqu'un connait-il un logiciel de gestion de fichiers images permettant de repérer les images en doublon sur un ou plusieurs répertoires et sous répertoires, quelque soit le nom des fichiers, afin de les comparer visuellement et de supprimer les fichiers souhaités ?

un peu comme sais le faire ACDsee sauf qu'il fait trop de chose à coté et qu'en plus c'est pas du libre, et que les nouvelles versions sont plaines de bug.

j'ai essayé dans programmer un mais il est beaucoup trop lent donc je n'ai pas la bonne méthode.
NBC
NBC

Géo : essonne

Sam 02 Juil, 2005 11:43

Bonjour,

Tu es sous quel OS ?

Sinon, un outil travaillant avec un calcul de CRC devrait fonctionner...

Oui, ou un petit script fait main qui compare les sommes md5 de chaque fichier image.
Ces deux solutions ne sont pas d'une certitude absolue (mais quasiement) et beaucoup plus rapide que de comparer chaque image entre elles.
Dernière édition par Invité le Mar 05 Juil, 2005 12:53, édité 1 fois au total.
Invité

Mar 05 Juil, 2005 10:55

fais une recherche google sur easycleaner, il fait cela très bien, gratuit bien sûr
spikeweb

Mar 05 Juil, 2005 11:51

spikeweb a écrit:fais une recherche google sur easycleaner, il fait cela très bien, gratuit bien sûr

Freeware...pas libre
Invité

Jeu 07 Juil, 2005 05:32

merci j'vais essayer le coup du crc et du md5 (et donc me programmer un p'tit outils si j'ai le temps)

a+

(j'suis sous windob, j'suis programmeur vb et c'est marche que chez crocsoft)
NBC
NBC

Géo : essonne