Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:57
Supprimer les cookies

[firefox] possibilité de sortir une version sur mesure?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Juin, 2005 12:00

Bonjour,
Apres avoir visité spreadfirefox (site de promotion de de la diffusion firefox: http://www.spreadfirefox.com/ ) et essayer pas mal de plugins sur firefox je pensais a aider a mon niveau en tant que possible à la diffusion de ce logiciel.

Je vous préviens peut etre que vous allez trouver mon petit projet un peu facile ou sans suite mais voila j'aimerais votre avis avant de commencer quoi que ce soit.

Revenons a firefox: jai chez moi firefox + un logiciel pour son optimisation dont jai oublié le nom+ quelques tres bons plugins dont mon préféré est ADBLOCK auquel jai soumis une liste de REGEXP trouvé sur adblock.free.fr TRES PERFORMANTE et agrémentée d'autres regles récoltés sur internet et crééex par moi meme pour les pubs francophones.

Malheureusement je trouve dommage qu'aucune version de firefox ne soit proposée direct avec ce superbe plugin et quelques uns tres vite indispensable.

Donc voila mon idée: j'aimerais donc "monter" un firefox avec le plugin adblock et quelques plugins, bref un firefox sur mesure ORIENTE ANTI PUB.

Et je voudrais ensuite le diffuser.
J'ai 3 questions svp:
1- ai je le droit de la diffuser directement accompagné des PLUGINS?
2- ai je le droit de lui accorder un NOM altéré pour le distinguer de firefox , je pense par exemple a firefox -NOADs version. ou NOPUB surement.
3-que pensez vous de ma tentative de contribution sincèrement? inutile ou utile?

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
*
bintas

Jeu 30 Juin, 2005 12:57

Premièrement, si tu veux distribuer une version modifiée de firefox, il est fort probable que tu n'aies pas le droit d'utiliser les noms mozilla et firefox, ni le logo avec le renard/panda.

L'usage de la marque firefox est expliquée ici:
http://www.mozilla.org/foundation/trade ... olicy.html

Maintenant si tu veux distribuer une version avec seulement des extensions ajoutées, je te conseille d'attendre firefox 1.1 qui sortira (si je ne me trompe) avant la fin des vacances scolaires et qui integrera un nouveau système de gestion d'extension plus souple avec une fonctionalité qui peut t'interesser: la possibilité d'installer une extension simplement en la copiant dans le répertoire utilisateur.

Extension Manager

* It is now possible to have Extensions outside the profile and application Extensions directories.
* Installing extensions can now be done by dropping an XPI into the profile or application Extensions directory.
* Uninstalling an Extension now involves simply deleting its folder from the profile or application Extensions directory.
* Extensions can be installed on Windows by setting a value in the Windows registry. See this page for more details.

http://www.mozilla.org/projects/deerpar ... tures.html
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 30 Juin, 2005 15:55

si tu veux distribuer une version avec seulement des extensions ajoutées

Oui je ne veux pas le modifier dans le code source seulement lui rajouter des plugins donc je peux conserver le nom firefox & le logo?
bintas