Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:42
Supprimer les cookies

Google Earth, le monde selon Google

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 28 Juin, 2005 14:58

Google avait racheté Keyhole, le logiciel de cartographie satellitaire, pour, associé avec Google Maps, en faire Google Earth.

Un test du logiciel (non libre) est proposé par PC WORLD : First Impressions: Google's Amazing Earth.
aKa

Géo : Roma

Mar 28 Juin, 2005 21:40

Merci, merci pour ce lien ! (dur dur de trouver les mots, tellement cet outil semble merveilleux).

Mais comme je le lisais dernièrement sur le site de l'IGN (Institut Géographique Français), le must serait un moteur de recherche réellement géographique, c'est à dire indexant des éléments de géographie, liés à des contenus de sites web. Par exemple, si je cherche "Chamonix", je pourrais avoir une modélisation du lieu, des commerces locaux, et des sites parlant de ce lieu.

Néamoins, google est de plus en plus assimilé à un concurrent de M$, et il est vrai que sa monopolisation progressive d'un tas de services internet e tout type de service internet devient certainement inquiétante... Et je me demande ce qu'en disent les services géographiques européens.
JohnATemps

Mer 29 Juin, 2005 16:44

La question que je me pose c'est quelles sont les différences entre Google Earth, et Worldwind le logiciel libre de la Nasa ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 30 Juin, 2005 10:29

Je dois dire que j'aime beaucoup dans la description du soft
View exotic locales like Maui and Paris

Je ne me savais pas dans une destination exotique...

regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 30 Juin, 2005 11:44

skro a écrit:Je dois dire que j'aime beaucoup dans la description du soft
View exotic locales like Maui and Paris

Je ne me savais pas dans une destination exotique...

regards,
Skro

C'est une question de point de vue... Pour un nord américain, Paris est tout aussi exotique et peut être même plus dépaysant que Hawaï... Et ne parlons même pas de Strasbourg, Marseille ou d'Aix en Provence (y a du vécu la dedans!).
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg