Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 11:27
Supprimer les cookies

Quand Microsoft n'est très sport vis-à-vis de Firefox

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 29 Juin, 2005 12:06

Microsoft prépare un outil pour gérer les postes partagés (pour les écoles, les cafés, etc.), nous dit Yahoo! ce matin.

C'est plutôt une bonne nouvelle mais on peut également lire ceci (dont on remercie le journaliste de se soucier des utilisateurs de Firefox) :

Lors de l'installation d'ailleurs, une procédure de vérification WGA vous sera demandée. Un conseil si vous utilisez Firefox : copier/collez le lien dans Internet Explorer, car sinon la procédure ne vous donnera aucun code d'installation.
aKa

Géo : Roma

Mer 29 Juin, 2005 13:00

sacré billou, tiens, jamais avare d''une petite pique! Il ferait mieux de remttrre le museau ds les entrailles de son OS (qui a encore planté deux fois au taf hier :twisted: )...

pour info :
lu sur pcimpact a écrit:il suffit de faire "télécharger" puis "Non, ne pas valider Windows mais me guider quand même jusqu'au téléchargement" puis "Télécharger"

voilou :wink:
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mer 29 Juin, 2005 15:34

Ca ne m'étonne pas (on dira que c'est de "bonne" guerre).

Ceci étant, je viens de me connecter sur le site de la française des jeux, et ils ne veulent QUE la virtual machine de Microsoft, et QUE Internete Explorer (je me suis fait jeter avec Firefox).

Bref, ça non plus c'est pas très réglo...
Invité

Mer 29 Juin, 2005 16:28

Notons qu'Opera non plus n'est pas trop sport avec Firefox qui lui fait directement de l'ombre.
Voici ce qu'en dit son président d'après pcinpact :

"De nombreuses personnes n'aiment pas nos publicités, elles sont tristes que nous n'ayons pas un riche papa poule comme la fondation Mozilla. L'équipe de Mozilla Firefox n'a pas à penser à l'argent elle..."

En attendant la répone de Tristan Nitot ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 29 Juin, 2005 19:23

Si la seule différence entre firefox et opera était l'argent qui se brasse derrière, ca se saurait (depuis longtemps)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 30 Juin, 2005 00:34

galawa a écrit:Ca ne m'étonne pas (on dira que c'est de "bonne" guerre).

Ceci étant, je viens de me connecter sur le site de la française des jeux, et ils ne veulent QUE la virtual machine de Microsoft, et QUE Internete Explorer (je me suis fait jeter avec Firefox).

Curieux. J'ai visité ce site sans problème avec Mozilla 1.7.8, mon navigateur par défaut. As-tu ajouté tous les plug-ins manquants, FlashPlayer, Java Script, etc, etc, bref, tout ce qui manque, quoi ?
Petite précision, cependant : j'étais sous Windows.

Sous Windows, avec Mozilla et/ou Firefox, je navigue pratiquement partout sans problème. Par contre, sous SuSE Linux, impossible de faire du netbanking, par exemple. Le site de ma banque ne reconnaît ni mon login, ni mon mot de passe. A chaque tentative, j'obtiens un message me disant que j'ai introduit un mot de passe incorrect. Comme je n'ai droit qu'à trois essais avant que la banque ne bloque l'accès, j'ai pas insisté une troisième fois.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Jeu 30 Juin, 2005 01:40

aKa a écrit:Microsoft prépare un outil pour gérer les postes partagés (pour les écoles, les cafés, etc.), nous dit Yahoo! ce matin.

C'est plutôt une bonne nouvelle mais on peut également lire ceci (dont on remercie le journaliste de se soucier des utilisateurs de Firefox) :

Lors de l'installation d'ailleurs, une procédure de vérification WGA vous sera demandée. Un conseil si vous utilisez Firefox : copier/collez le lien dans Internet Explorer, car sinon la procédure ne vous donnera aucun code d'installation.

C'est ce genre de détail concret (d'élimination directe de toute concurrence) qu'il ne faut pas oublier quand on lit ou entend les discours des divers directeurs de MS et quand certains lecteurs ont la naïveté de croire au côté (non pas obscur :-) ) "Open" ou des formats "ouverts" annoncés dans les politiques futures de MS.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 30 Juin, 2005 15:36

Paco a écrit:
galawa a écrit:Ca ne m'étonne pas (on dira que c'est de "bonne" guerre).

Curieux. J'ai visité ce site sans problème avec Mozilla 1.7.8, mon navigateur par défaut. As-tu ajouté tous les plug-ins manquants, FlashPlayer, Java Script, etc, etc, bref, tout ce qui manque, quoi ?
Petite précision, cependant : j'étais sous Windows.

Sous Windows, avec Mozilla et/ou Firefox, je navigue pratiquement partout sans problème. Par contre, sous SuSE Linux, impossible de faire du netbanking, par exemple. Le site de ma banque ne reconnaît ni mon login, ni mon mot de passe. A chaque tentative, j'obtiens un message me disant que j'ai introduit un mot de passe incorrect. Comme je n'ai droit qu'à trois essais avant que la banque ne bloque l'accès, j'ai pas insisté une troisième fois.

J'ai pu accéder au site sans problème.

La galère est arrivée quand j'ai voulu m'enregistrer.

J'ai tout eu :

Votre configuration n'est pas bonne
Vous utilisez Sun Java
etc
etc
...

Beurk !

PS : sur cette machine j'étais sous windows aussi
Invité

Jeu 30 Juin, 2005 16:08

Paco a écrit:Sous Windows, avec Mozilla et/ou Firefox, je navigue pratiquement partout sans problème. Par contre, sous SuSE Linux, impossible de faire du netbanking, par exemple. Le site de ma banque ne reconnaît ni mon login, ni mon mot de passe. A chaque tentative, j'obtiens un message me disant que j'ai introduit un mot de passe incorrect. Comme je n'ai droit qu'à trois essais avant que la banque ne bloque l'accès, j'ai pas insisté une troisième fois.

C'est quoi ta banque ?
Personnellement avec La Poste, j'ai pas de soucis de ce genre, authentification, transaction, simulation et placement boursier ; tous marche.
J'ai failli oublier : je suis sous ubuntu (5.04) avec firefox.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris