Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 14:37
Supprimer les cookies

De beaux CV en LaTeX

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Juin, 2005 10:12

L'un des trucs que je regrette avec Framasoft et sa chronophagite aigue c'est de ne pouvoir me dégager du temps pour étudier plus avant certaines applications libres qui m'intéressent fortement.

LaTeX est de celle-là.

Pour réaliser de jolis CV, ça se fait en un coup de cuillère à pot dès qu'on a pigé la technique.
Ce n'est pas Sebastien qui me contredira ;-)
(d'ailleurs je suis sûr qu'il peut en faire des plus jolis que ça !).
aKa

Géo : Roma

Mer 29 Juin, 2005 10:39

Pour faire des trucs évolués, ça demande quand même de se faire un peu la main, mais c'est vrai qu'on arrive rapidement à de jolis résultats!
Après, il faut choisir celui qu'on préfère, dur dur! :P

glattering qui s'est mis à LaTeX pour son rapport de stage et son CV.

un ptit lien pour une base pour faire son CV en LaTeX:
http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/
glattering

Géo : Montréal

Mer 29 Juin, 2005 10:53

aKa a écrit:Pour réaliser de jolis CV, ça se fait en un coup de cuillère à pot dès qu'on a pigé la technique.
Ce n'est pas Sebastien qui me contredira ;-)

Je ne peux te contredire que sur un point (normal, si on me prend par les sentiments !...) : je ne pense pas que je saurais en faire de plus beaux (je ne me suis pas du tout intéressé aux CV, il faut l'avouer), mais il y a déjà de très bonnes choses, par exemple le CV qu'on trouve là : http://jmpl.fr.eu.org/JMPL/index.shtml

Ce qui est appréciable, c'est que l'utilisateur n'a plus besoin de se soucier de la présentation mot après mot pour avoir quelque chose de beau et lisible, au look immédiatement très « pro »...

D'ailleurs, le Joli Manuel Pour LaTeX est une référence que je me permets de conseiller à tous ceux qui voudraient apprendre à utiliser LaTeX.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 29 Juin, 2005 10:58

Sebastien a écrit:D'ailleurs, le Joli Manuel Pour LaTeX est une référence que je me permets de conseiller à tous ceux qui voudraient apprendre à utiliser LaTeX.

Oui, c'est du reste à son auteur que l'on doit une intervention intéressante aux RMLL 2004.
aKa

Géo : Roma

Mer 29 Juin, 2005 14:01

aKa a écrit:Pour réaliser de jolis CV, ça se fait en un coup de cuillère à pot dès qu'on a pigé la technique.

Cette phrase me semble trop excessive pour être réelle. Où est la beauté ? Qu'est-ce que la simplicité d'une cuillère à pot ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 30 Juin, 2005 18:47

:D ça tatillonne sec sur framasoft ^^
Je trouve pour ma part que les documents faits sous LaTeX ont ce petit côté classe et perfectionniste visible au premier coup d'oeil, j'aime bien!
glattering

Géo : Montréal