Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A propos de la commande # make

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 27 Juin, 2005 22:52

Attention, les commandes ./configure et make ne sont pas à exécuter en tant que superutilisateur. Essaie en tant que simple utilisateur et vois ce que ça donne.
Seule la commande make install doit être exécutée en tant que superutilisateur root.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 28 Juin, 2005 15:33

Kikou,

J'ai eu beau chercher partout dans les pachetages et tout, impossible de trouver comment installer X (serveur ou X11) Rien de disponible...
Et la configuration ne se faisant pas comme il faut, je ne peux rien faire avec la commande make, que ce soit en root ou non :(
J'ai toujours le même message ;pas de cible pour make
Voial merci pour votre aide :)
Bisous

DADOU
Dadou

Mar 28 Juin, 2005 16:36

Hmm... M'étonnerais bien que X ne soit pas installé... Ben oui, c'est ce qui fait marcher l'interface graphique... Ou alors ça veut dire que tu n'utilises que la console (si c'est le cas, chapeau!)
Sans rire, utiliser urpmi (si tu es sous mandrake-mandriva) ou le gestionnaire de paquet de ta distibution, ça te simplifierait grandement la vie... Ce genre d'outil gère lui-même les dépendances, et du coup tu ne t'occupes plus de rien, y va tout seul chercher ce qu'il lui faut... Pourquoi te prendre la tête avec ./configure make make install quand tu as de pareils outils à ta disposition ? (enfin, des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter, et linux, c'est la liberté après tout...)
C'est quoi exactement ta distribution ?
Sinon, pour les paquets qu'on te conseille, ce sont les fichiers d'en-tête du serveur X, des paquets avec headers et/ou dev (sous debian, par exemple, il y a un paquet qui s'appelle libx11-dev, ça pourrait être un truc de ce genre, enfin je crois, moi j'y connais pas grand chose, je laisse apt-get faire tout le boulot... :wink: )
Bon courage !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 28 Juin, 2005 16:45

Bein, je sais bien que ce serveur X, c'est ce qui fait que j'ai une interface graphique... c'est bien pour ça que je trouve bizarre de le trouver nul part :cry: Et que pour chaque logiciel que je veux installler, j'ai toujours des soucis... Que ce soit en tar.gz ou en rpm, il me manque toujours quelque chose !!!

...... J'abandonne........

DADOU
Dadou

Mar 28 Juin, 2005 17:40

Dadou a écrit:Bein, je sais bien que ce serveur X, c'est ce qui fait que j'ai une interface graphique... c'est bien pour ça que je trouve bizarre de le trouver nul part :cry: Et que pour chaque logiciel que je veux installler, j'ai toujours des soucis... Que ce soit en tar.gz ou en rpm, il me manque toujours quelque chose !!!

DADOU

Ne soit pas si défaitiste :D . C'est sûr que tu galère, tu cherche directement le plus compliqué !! Pourquoi tu n'utilise pas les outils simple et très performant mis à ta disposition pour installer un logiciel? Je ne connais pas ta distribution (ca serait bien de le savoir...), mais tu as forcement un système EXTREMEMENT simple pour l'installation/désinstallation.
Si tu as une Mandriva, vas voir Easy Urpmi.
Si tu as une Debian ou dérivée, utilise Synaptic...

Tout est enfantin avec ça.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 28 Juin, 2005 18:51

Moi, j'ai une Mandrake 10.1... me semblait l'avoir déja dit :?

Le soucis des "trucs méga simple" à installer c'est qu'ils n'ont pas TOUT ce que je cherche comme logiciel... tel que ceux de généalogie, car j'aimerai bien reprendre tout ça sous linux... ou des logiciels de gestion de compta car j'ai essayé de me tourné vers un autre que GNUcompta ou grisby (4 h d'install passé sur le chat....quel patience à mon "prof" :)) tout ça pour me rendre compte qu'il ne garde pas en mémoire les pseudos que je lui donne ni même les mots de passe.... je repartais à chaque fois avec une base vide !

Enfin bref... J'ai fait le tour de ce qui est offert directement dans la distribution et il en manque encore :)

Bisous

DADOU
Dadou

Mar 28 Juin, 2005 19:39

Dadou a écrit:Bein, je sais bien que ce serveur X, c'est ce qui fait que j'ai une interface graphique... c'est bien pour ça que je trouve bizarre de le trouver nul part :cry: Et que pour chaque logiciel que je veux installler, j'ai toujours des soucis... Que ce soit en tar.gz ou en rpm, il me manque toujours quelque chose !!!

DADOU

STOP !
C'est les sources de X qui te manquent, pas X !
mrFarenheit

Mar 28 Juin, 2005 19:53

Bein je les trouve ou alors moi ? :|
Parce que les uns ou les autres, j'ai rien trouvé... c'est à desespéré....
Quand je vous dis que ce qui marche bien chez les autres... ne fonctionne jamais chez moi :!:

Vais finir par planter la tente sur le chat moi :D
Dadou