Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:17
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantEnvie de larguer Linux? Passez sur Mepis, vous resterez...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 02 Juin, 2004 14:38

Petite nuance : je n'ai pas dit que j'avais fait l'installation par défaut, j'ai dit que j'avais TOUT installé. Tout ce qui avait sur le DVD de la SuSE 9.0 Professional se trouve à présent sur mon disque dur, plus les mises à jours téléchargées ensuite.

A plus. :)
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 02 Juin, 2004 15:14

Paco a écrit:Hada, à propos, ça fait plaisir de te savoir à nouveau parmi nous. :wink:
merci Paco

Paco a écrit:Petite nuance : je n'ai pas dit que j'avais fait l'installation par défaut, j'ai dit que j'avais TOUT installé. Tout ce qui avait sur le DVD de la SuSE 9.0 Professional se trouve à présent sur mon disque dur, plus les mises à jours téléchargées ensuite.
c uen façon de faire, mais quand tu a Mepis, il y a des outils de réparation très bien...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mer 02 Juin, 2004 15:58

Pour la SUSE ( moi la 9.1 ) ,il y a possibilité de l'installer à partir des iso que l'on a copié sur le disque dur . A essayer comme ça, ca t'évite de courir après les cd/dvd surtout si tu as tout installé.

Pour la MEPIS ,je le télécharge , ce qui m'intrigue par contre c'est que sur le site officielle ,ils parlent d'achat (?) et ici on les a à l'oeil (?) .

Ensuite sur le serveur le cd 4 ou 5 , je sais plus .
cheshire

Géo : COREFF

Mer 02 Juin, 2004 16:00

Il manque le cd 4 ou 5 ( désolé ,prévisualiserai la prochaine fois)
cheshire

Mer 02 Juin, 2004 16:13

la Mepis est GNU/GPL mais tu peux acheter le support à parti de 5 $ et seul le CD 1 est utlise pour elle
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Mer 02 Juin, 2004 16:31

Merci , c'était juste pour savoir.
cheshire

Mer 02 Juin, 2004 17:00

Entre nous, une mandrake qui plante toutes les 5 min, c'est pas normal. Il y a un pb quelque part Ce n'est pas une simple instabilité. As tu une CM possédant des chipsets nforce ? Dans ce cas là, des planteages ont été détectés. Etc etc. Matériel détecté ok, mais parfois des pb quand même. Renseigne toi sur ton matériel pour savoir si la mandrake n'a pas quelque pb avec dans le cas d'une installation sans faire de petites manip par ailleurs. :wink:

glattering
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal

Mer 02 Juin, 2004 22:53

la semaine passé j'ai commencer à travailler sous linux avec mdk 10. J'ai pas été super épater par cette distribution. Cette semaine, j'ai tout flusher et réinstallé en suse 9.1 et ...... WOW. Distribution géniale. belle interface, a l'air foutrement plus stable (kde entre autre) et c'est un charme de configurer avec yast.
:P Je conseille cette distrib a tous le monde :P
klakattak

Jeu 03 Juin, 2004 14:49

Comme quoi quand on poste un sujet, il faut aller voir régulièrement ! Parce que 37 messages d'un coup, c'est pas mal ! Merci à tous pour votre participation !

J'ai 2 ou 3 réponses à donner... Déjà effectivement,j 'aime bien enlever et ajouter des trucs (firefox, thunderbird, Scilab...), c'est peut-être pas une bonne habitude mais bon, je pense que ça devrait pas tout foutre en l'air pour autant ! J'ai installé gnome et utilisé. C'est vrai que c'est moins joli que KDE (en tout cas à première vue), mais ça a l'air plus leger et plus stable...

Mais comme je n'aime pas m'arreter à des trucs dans le genre, j'ai désinstallé KDE et je l'ai réinstallé avec le moins de fioritures autour. Il a l'air de tenir le coup vu que je vous écris avec lui (mais j'ai pas encore lancé de simulo Scilab en surfant sur Internet en jouant à Slune en meme temps...)! Et c'est surtout cool de garder toutes ses préferences de bureau (comme quoi Linux a du bon :-))

C'est vrai que maintenant que je lis tous vos message, la Mepis a l'air bien attirante, mais s'il y a un pb, et que je me retrouve devant un "debian-like", je serais un peu plus désarmé que face à MDK... Et puis j'ai envie d'insister avec notre bonne vielle distrib Franchouillarde ! Quand à la Suse, on peut en faire une install réseau ??? pour moi c'est le moyen le plus simple et surtout le plus rapide vu qu'au bureau, j'ai une connection qui déchire ;-)

Enfin bref, j'essaie de m'accrocher ! Par contre c'est vrai que j'ai une facheuse tendance à faire des Miseàjour Mandrake un peu trop souvent, et parfois ça fait des trucs pas très cool... Faudrait-il que je me calme ?

Bon, voilà, c'est tout et encore merci pour votre soutien ! Je pense pas que je vais laisser tomber, l'affichage de KDE est vraiment trop agréable à regarder !

donc je résiste et je prouve que j'existe...
michaeldelque

Jeu 03 Juin, 2004 14:59

Bonjour :D

michaeldelque a écrit:mais s'il y a un pb, et que je me retrouve devant un "debian-like", je serais un peu plus désarmé que face à MDK...
tu ne seras pas plus désarmé car
  1. tu as dessus une installation de paquetage graphique de disponible
  2. tu peux utliser les paquetages Mandrake grâce à "Kpackage"
en fait les cas où tu sera démuni, seront exactement les mêmes que sur Mandrake (en moins nombreux)... quand, par exemple, il n'existe ni paquetage Debian, ni Mandrake ou RedHat ou que les paquetages Mandrake ou RedHat ne récupèrent pas les librairies qu'il faut... ou encore quand seuls les sources sont disponibles...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna