Je viens d'acheter mon premier micro et je commence à me faire ma culture informatique.
Dans mes recherches pour administrer mon micro, je me suis retrouvé à m'intéresser au logiciels libres car la communauté qui entoure ces softs est composée de personnes compétentes, passionnées et désinteressées. J'ai plus confiance en leur avis qu'en les planches marketing des entreprises commerciales.
Je cherche à leur actuel plusieurs soft et je serai très intéressé par vos avis. Je ne cherche pas nécessairement des freeware mais je n'ai pas envie de mettre une somme astronomique qui ne représente pas la vrai valeur du soft (cf Microsoft Office).
Je cherche des softs me permettant d'optimiser, surveiller, nettoyer et gérer la mémoire (libération et autres action qui optimise le fonctionnement de la mémoire) de mon micro. L'idéale serait un soft regroupant toutes ces actions de manière centralisée.
J'ai à leur actuelle trouvé deux softs non gratuit mais au tarrif raisonnable; TweakXP PRO et Tune Up.
Quel est votre avis sur ces softs ?
Connaissez-vous des softs en logiciels libres qui remplieraient ces actions ?
Je viens de passer sur Firefox et Thunderbird et j'en suis très satisfait. Je vais d'ailleur participer financièrement pour aider Mozilla car pour moi logiciel libre ne veut pas nécessairement dire gratuit et un soutient financier est aussi un soutien moral.
Merci par avance pour vos avis.
Bravo pour votre site.
-
kafy