Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 20:15
Supprimer les cookies

Winmodems et partitions

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 26 Juin, 2005 13:10

Bonjour à tous,
tout dabord sachez que j'ai installé Ubuntu que depuis hier et je suis un débutant

J'ai un modem Sitecom avec un chip HSF Connexant en PCI. J'ai récupéré le paquet RPM (il y avait que ça) sur le site de Sitecom, je l'ai installé avec Alien mais maintentant qu'est ce qui faut faire : Ubuntu ne detecte pas le modem...

Aussi comment monter las partitions FAT et NTFS au démarrage : je n'arrive pas à éditer fstab donc je dois à chaque démarrage le faire manuellemnt.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
juju

Dim 26 Juin, 2005 13:49

juju a écrit:J'ai un modem Sitecom avec un chip HSF Connexant en PCI. J'ai récupéré le paquet RPM (il y avait que ça) sur le site de Sitecom, je l'ai installé avec Alien mais maintentant qu'est ce qui faut faire : Ubuntu ne detecte pas le modem...

faites un « lspci » pour voir si votre modem est bien reconnu (et donc listé).

juju a écrit:Aussi comment monter las partitions FAT et NTFS au démarrage : je n'arrive pas à éditer fstab donc je dois à chaque démarrage le faire manuellemnt.

pour éditer fstab, il faut être en root

Code: Tout sélectionner
sudo gedit /etc/fstab

si vous arriver à monter vos partitions à la main je ne pense pas que vous aillez besoin que l'on vous explique la syntaxe du fichier fstab (sinon au cas ou « man fstab »)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 26 Juin, 2005 14:15

Merci de votre réponse.
Le modem est bien reconnu et listé mais maintenant : qu'est ce qui faut faire ?
je suis allé voir dans administration/réseaux/connextion modem et là l'autodétection ne marche pas et les ports au choix ne ressemblent pas à leux du listing.
Le modem est listé comme : 0000:01:0a.0 Communication controller Connexant HSF....
juju

Dim 26 Juin, 2005 14:56

Un « pppconfig » devrait vous permettre de configurer votre connexion.
Puis un programme de « numérotation » tel que pon pour établir la connexion.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 27 Juin, 2005 09:58

mais pppconfig me demande aussi un modem sur port COM.
Je dois mettre quoi ?
juju