Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:48
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Je ne sais quelle distribution choisir...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 25 Juin, 2005 13:56

Slow Thunder a écrit:et où peut-on télécharger la version 9.2 ?
(la question qui tue)

--> j'ai trouvé les 5 CDs de SuSE Linux Pro 9.2 en téléchargement sur le réseau eDonkey :P
idem pour la 9.3
eske c'est légal :?:

9.2 ? là par exemple: ftp://ftp.gwdg.de/pub/linux/suse/ftp.su ... 6/9.2/iso/

Légalité des versions P2P ? éléments de réponse ici: http://www.alionet.org/index.php?showtopic=3981
Tonton

Sam 25 Juin, 2005 23:33

Décidément faut que t'arrètes d'écouter les bruits de chiottes.

les bruits de chiottes viennent des commentaires déposés sur framasoft.net > Linux: Distribution > SuSE Linux :?

le pbm avec la version DVD c'est qu'il faut un lecteur...DVD :P

sinon merci Tonton (ça fait bizar de dire ça) pour ton avis car j'ai installé SuSE 9.1 Personal et elle est vraiment bien :o
intuitive même (encore) en anglais :!:

PS: je vois qu'on a changé le titre du topic, c'était un clin d'oeil à une chanson bidon mais ils font du sérieux chez Framasoft :D
Slow Thunder

Dim 26 Juin, 2005 02:04

Slow Thunder a écrit:PS: je vois qu'on a changé le titre du topic, c'était un clin d'oeil à une chanson bidon mais ils font du sérieux chez Framasoft :D

c'est surtout qu'un titre sensé permet à ceux qui se poserai la meme question que toi de retrouver le fil plus facilement.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 26 Juin, 2005 10:37

Slow Thunder a écrit:
Décidément faut que t'arrètes d'écouter les bruits de chiottes.

les bruits de chiottes viennent des commentaires déposés sur framasoft.net > Linux: Distribution > SuSE Linux :?

Ca n'en reste pas moins des anneries. Enfin, il faut bien avouer que par ici on n'est pas nombreux à défendre la Suse. ici, ce serait plutôt le MandrivaUbuntuLand.

Slow Thunder a écrit:le pbm avec la version DVD c'est qu'il faut un lecteur...DVD :P

C'est pas faux. mais le prix des graveurs de DVD a vraiment baissé, ce serait bête de s'en priver.

Slow Thunder a écrit:sinon merci Tonton (ça fait bizar de dire ça) pour ton avis car j'ai installé SuSE 9.1 Personal et elle est vraiment bien :o
intuitive même (encore) en anglais :!:

Moi aussi ça me fait bizard (grand fou, va) et même je vais encore t'aider. Voici un tutoriel pour franciser ta Suse 9.1 (à partir du point 4)
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=134
8)
Tonton

Dim 26 Juin, 2005 18:21

merci beaucoup je cherchais justement la source ftp pour le patch -fr de KDE...
et en chemin j'ai fait une heureuse rencontre: j'ai trouvé un des rares liens valides pour télécharger SuSE Linux Professional 9.3 ,
qui résoud bien des problèmes de mise à jour et de langage puisqu'elle est internationale :P

-> http://www.interknet.net/bt/?torrent=suse93

je trouve sérieusement que SuSE est très bien même si je n'ai jamais trouvé Konqueror (le navigateur par défaut) très performant! Ubuntu est sacrément spartiate comparé à SuSE... m'enfin c'est une autre philosophie lol

je suis enregistré sur alionet.org en tant que Sluw SEnder :wink:
Slow Thunder

Dim 26 Juin, 2005 19:38

Slow Thunder a écrit:je trouve sérieusement que SuSE est très bien même si je n'ai jamais trouvé Konqueror (le navigateur par défaut) très performant! Ubuntu est sacrément spartiate comparé à SuSE... m'enfin c'est une autre philosophie lol

Ben Suse utilise KDE comme environnement par défaut, et Ubuntu Gnome... Rien ne t'empêche de mettre KDE sous Ubuntu ou Gnome sous Suse. Ce n'est pas une autre philosophie, mais juste un autre gestionnaire de fenêtre :D .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 26 Juin, 2005 20:37

bah j'avais déjà utilisé KDE sous Mandriva Linux LE2005 et j'avais trouvé ça moche... quand je suis passé à l'hoary hedgehog j'ai adoré GNOME et depuis que j'ai installé SuSE 9.1 je trouve que KDE est mieux adapté à cette distribution même si ce n'est que KDE 3.1 je crois

je parle de façon générale, Ubuntu est intelligemment épuré mais encore beaucoup de configurations sont manuelles, le GRUB par exemple...
en plus pour une raison inconnue, Mandriva et Ubuntu n'avaient pas accès à n'importe quelle autre partition que Linux, tandis que SuSE se débrouille très bien avec le NTFS (et le FAT of course) 8)

question: SuSE est une distribution de base ou c'est une dérivée?
Slow Thunder

Lun 27 Juin, 2005 17:26

Slow Thunder a écrit:et en chemin j'ai fait une heureuse rencontre: j'ai trouvé un des rares liens valides pour télécharger SuSE Linux Professional 9.3

Super, mais depuis cette nuit la 9.3 est officiellement disponible au téléchargement :wink:
Au choix :
http://www.novell.com/products/linuxpro ... rrors.html
A l'heure qu'il est tous les mirroirs ne sont pas encore à jour, et ceux qui le sont sont probablement bien chargés. Patiente, donc !
Tonton

Lun 27 Juin, 2005 17:31

Slow Thunder a écrit:question: SuSE est une distribution de base ou c'est une dérivée?

Je pense que de par son ancienneté on peut la retenir comme une distro "de base"
A moins que l'on ne considère qu'elle est comme toutes les distro RPM (incl. Mandriva) basée sur Red Hat.
Dernière édition par Tonton le Mar 28 Juin, 2005 20:37, édité 1 fois au total.
Tonton

Lun 27 Juin, 2005 21:17

Tonton a écrit:Super, mais depuis cette nuit la 9.3 est officiellement disponible au téléchargement :wink:

arff ouep
http://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.3/iso/

mais au point où j'en suis (10,2% des 5CDs) autant continuer ainsi et en plus BitTorrent ne sature pas ma bande (et pour cause!)...
Slow Thunder