Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Ubuntu sur VMware Workstation...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 24 Juin, 2005 18:18

Bon et bien tout simplement durant la deuxième partie de l'installation (dépaquetage, paramétrage etc..) il signale vers la fin je crois "Il y a un probleme" etc.. et donc j'ai la possibilité d'aller dans aptitude, mais bon j'sais pas quoi y faire.. donc j'me retrouve avec un linux en mode commande, that's all.

..si le dd est en scsi, il repère pas forcément ça dépend si c'est en "buslogic" ou l'autre... sinon sa marche en IDE, mais dans tous les cas ça donne ce probleme, alors c'est bête car comme j'ai format, j'voulais tester Ubuntu sur vmware, pour être sur de parvenir à configurer tout (batterie etc.. de mon pc portable), avant de l'installer en vrai. (J'avais déjà testé la vraie install, plutot convaincant mais qqes trucs genre la gestion de la batterie et probleme d'acpi invivables..)

Sinon j'testerais ptet une debian toute simple..
tibobe

Ven 24 Juin, 2005 21:51

Bonsoir,

tibobe a écrit: il signale vers la fin je crois "Il y a un probleme" etc..

Ca manque peut être un peu de précision.
J'ai eu l'occasion de tester Ubuntu sur VMWare. Pour que l'install fonctionne il a fallu que je configure le disque dur en IDE au lieu de SCSI dans la machine virtuelle, sinon effectivement, il n'était pas reconnu. Une fois ceci modifié, le reste a très bien fonctionné. Il est vrai qu'il s'agissait d'une station de travail standard et non d'un portable...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 25 Juin, 2005 09:01

J'ai déjà eu ce meme problème (en vrai install par contre). Il a fallu personellement retélécharger le CD , alors, verifie ton MD5 :)
jpaul

Sam 25 Juin, 2005 09:13

alors "manque de précisision" non je pense pas, quand je dis "je crois", c'est le message que "je crois", je suis sûr qu'il y a un message de ce type cependant.. lol, phrase mal interprétée ou mal écrite !

En tout cas, pas erreur de cd car je l'ai déjà mis en vrai install avec ce CD.

Ensuite, j'ai testé le disque en IDE, j'ai dit que le probleme était le même.

..faudrait que je réessai pour vous faire un screenshot des erreurs lol, mais là ça me broute je sais que ça ne va pas marcher, j'vais tout de même attendre les vrai cd que j'ai demandé par la poste, ptet y'ora-t-il une différence, mais j'y crois pas.

Par contre j'ai essayé debian, y'a pas cette erreur, mais j'ai pas eu l'temps de finir l'install (lol)...
tibobe