Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Problème du serveur son

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 24 Juin, 2005 12:27

Salut les amis,

Voilà, je viens de mettre à jour les paquets debian (principalement ceux de Gnome) à jour (Debian Sid) et j'ai maintenant un souci, pas très gênant mais quand même. Au démarrage, après GDM, le login et le mot de passe, j'arrive sur Gnome et un message d'erreur s'affiche m'indiquant qu'il ne trouve pas le serveur de son. Ce message m'invite alors à lancer le processus esd dans une console et quand je m'exécute voilà le message d'erreur qui surgit :
Code: Tout sélectionner
/dev/dsp: No such file or directory

Je ne comprends pas, vu que je n'ai pas de souci de son (j'arrive sans peine à écouter cd et autres). J'ai du installer sans y prendre garde un prog (je pense au niveau des applets gnome) et je n'arrive pas à le configurer correctement.

Merci pour votre patience et vos réponses

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 24 Juin, 2005 14:57

Salut.

Tu arrives à écouter des CD ou autres parce-que ces programmes utilisent un autre serveur son : alsa ou OSS. Gnome utilise par défaut pour ses sons systèmes le serveur esd, qu'il ne peut pas lancer visiblement. Essaies de voir dans tes paquets debian dans synaptic par exemple s'il y a d'installer les paquets esd, esound...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...