Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPb affichage sous Mepis

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 31 Mai, 2004 11:14

Bonjour à tous, j'ai un petit problème d'affichage sous la Mepis (dernière version beta de mai 2004). Ce n'est pas super grave mais ça gêne un peu le confort d'utilisation : les textes semblent légèrement compressés dans le sens de la largeur, comme l'icône des pages visitées dans la barre d'adresses.

Je pensais que ça venait du mode vga déclaré dans grub mais même avec une option correcte (vga=791 qui fonctionnait parfaitement sous knoppix ou Debian 3.0), l'effet de compression reste !

Quelqu'un aurait-il une idée (la reconfiguration du serveur X ne change rien) ? ma config est : portable Présario série 700 donc écran LCD 1024x768 + AMD Duron.

Merci d'avance.
Jean-Ni

Lun 31 Mai, 2004 11:22

pourquoi n'as tu pas pris la stable ? moi avec tout marche très bien (portable Gericom Webgine donc pas franchement connu et standard comme modèle) et après si tu veux des trucs plus modernes il sufit de mettre à jour depuis les répertoires Debian... au lieu de t'embeter avec une version de développement !
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Lun 31 Mai, 2004 11:46

Je crois que j'ai oublié une info capitale : l'effet de compression n'apparait que sous Firefox. Tout va bien sous Mozilla (mais je préfère Firefox).

Pour la stable, tu parles de celles d'octobre 2003 ?
Jean-Ni

Lun 31 Mai, 2004 12:00

je parle de la dernière sans marqué ni rc ni beta ni alpha.. juste une date....

dans ce cas si c seulement sous un logiciel donné:
ouvre la console (l'icone de TV)
tu tape "su"
ton password "root"
puis "apt-get install aptitude"
puis "aptitude install firefox"
puis "exit" et tu fermes la console

ça devrait marcher mais avec une béta tu risque d'avoir des problèmes sur plus d'un logiciel donc pour éviter de t"ennuyer par la suite pour les réparations et mises à jour:

ouvre la console (l'icone de TV)
tu tape "su"
ton password "root"
puis "aptitude install synaptic"

au démarrage suivant de KDE tu aura une icone synaptic dans le Kmenu et en l'ouvrant tu pourra faire des installations / réparations / mises à jour en mode graphique
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Mar 01 Juin, 2004 01:20

Salut,

J'ai eu le même problème de polices très "compressées" sous firefox sous linux (Libranet). C'est propre à firefox (du moins je crois). J'ai résolu ce problème en modifiant la police dans les options de firefox (version fr) : menu général, couleur et police. De plus, j'ai opéré des changements de police dans le centre de contrôle KDE, notamment la standart et la police à chasse fixe. Depuis, je n'ai plus de problème et je peux lire le texte des posts sans être obligé de prendre une loupe :D

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mar 01 Juin, 2004 21:58

Merci pour ces infos.

J'en suis arrivé à la même conclusion que Sdj puisque sous Mozilla 1.6 ou Konqueror, l'affichage est parfait. Il semblerait que l'option magique pour régler ça est "Utiliser mes polices" dans la configuration des couleurs et polices.
Jean-Ni

Mar 01 Juin, 2004 22:37

Aaaaaaaaaaaah, c'est à n'y rien comprendre !
Je viens d'installer la version française firefox-0.8-i686-linux-gtk2+xft-fr.tar.gz et, là, plus de problème ! sans rien faire !

Peut-être l'effet GTK 2 ?

Par la même occasion, avec cette version, je peux installer des extensions même sous un user non root alors que dans la version packagée .deb, ce n'était pas possible (j'étais obligé d'utiliser en permanence le compte root, ce qui n'est pas génial). Vous avez une idée d'où ça peut venir ?

S'il le faut j'ouvre un nouveau sujet puisque la question de l'affichage est soldée.

En tout cas, merci de votre aide, la migration n'est pas aussi simple que je le pensais !
Jean-Ni

Mar 01 Juin, 2004 23:03

Oh non ce n'est pas simple de migrer, mais qu'est-ce que c'est génial quand on réussit à résoudre un blème :D

Si c'est ok pour les polices, c'est tant mieux. Pour ma part, j'ai installé Firefox en fr dans mon dossier perso + une chtite icône et un lien vers l'application sur le zoli bureau KDE 3.2 que je viens d'installer (mise à jour de la 3.1.1 à la 3.2.2), non sans quelques hésitations et chtites frayeurs qui font péter quand la console vous dit "failed" ou encore "perl : warning" (çà explique). Et c'est avec cette version de firefox en fr que j'avais mes chtits problèmes de polices. Pis j'savais même pas qu'il y avait un paquetage en .deb du feurenard :D

Bon, comme tout baigne, c'est plutôt cool linux non ?

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 09 Juin, 2004 06:40

I tried the CD namd Linux 2004.05 live/install CD
and got exactly the same problem - a short phrase in a foreign alphabet and "insert boot disk and press any key"
i just made a defult install with english keyboard and grub in the mdr (I think)
I didn't do any partitioning of my own and gave the whole hard disk to Mepis
So... What is to be done before or after this type of install ? or during the install ?
This is not clear at all to me
is there any incompatibility between my compaq Armada 100S and Mepis ?
jrev

Géo : castres france

Mer 09 Juin, 2004 07:12

hadadelaluna a écrit:tu tape "su"
ton password "root"
puis "apt-get install aptitude"
puis "aptitude install firefox"

Tu installes aptitude qui va installer firefox ?
Un apt-get install firefox ne fonctionne pas ?

hadadelaluna a écrit:tu tape "su"
ton password "root"
puis "aptitude install synaptic"

au démarrage suivant de KDE tu aura une icone synaptic dans le Kmenu et en l'ouvrant tu pourra faire des installations / réparations / mises à jour en mode graphique

C'est quand même pas compliqué d'ouvrir un terminal et d'utiliser apt-get, dpkg voir même alien puis dpkg... :? :shock:
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence