Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEnvie de voir ce fameux Linux !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 21 Juin, 2005 19:35

bonjour à tous. on entend parler de linux comme un truc difficile et plutot que d'ecouter les windowsiens dire que c'est compliquer et les linuxiens dire mais non .me suit decider a jeter un oeil.pour commencer j'aimerait commencer par un livecd(pas d'instalation necessaire apparement),version francaise .j'ai donc fouiner un peu sur le site et il semblerait que kaella corresponde a mes besoin (telechargement lancer),j'ai vu aussi un truc (fr) the open cdv2 fr (telechargement lancer) par contre se truc ressemble a un genre pack office ou si c'est une autre version de linux?ensuite faut il une configuration minimum? voici la mienne:
processeur intel celeron
434mhz et 256 mo
oui il est pas tout jeune le pc,linux tournera t'il bien ? sachant que je tourne actuellement sous xp pro.
comparaison de rapiditer entre windows/linux avec le meme genre e configue?
peu on tourné sur un dd windows et l'autre dd linux?(cette version instalable m'arragerait pour commencer en cas de probleme linux pour eviter des reinstals formatage etc..)pour avoir un poste de travail toujours libre (si vous m'avez comprit un os de secours rapid)
voila deja quelque renseignement de base.en attendant la fin des telechargement.merci d'y repondre quand vous aurez un peu de temp!
Dernière édition par _©AigletoN®_ le Mer 22 Juin, 2005 02:10, édité 1 fois au total.
_©AigletoN®_

Mar 21 Juin, 2005 20:31

Bonsoir,

Alors pour ce qui est du liveCD le choix de la kaella est très bien. C'est celle que je conseil avec l'Ubuntu qui est également pas mal.

Sinon pour the open cdv2 fr c'est en faite une compilation de logiciel libre pour Windows et non pour Linux.

Sur la kaella tu retrouveras les principaux logiciels inclues dans The OpenCD V2 fr.

Sinon si j'ai bien compris tu souhaites mettre Linux sur un deuxième disque dur, oui c'est possible en fesant attention à l'installation de ne pas se tromper de disque dur à formater à moins que tu ne travailles avec des racks dans ce cas là pas de problèmes.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Juin, 2005 21:01

merci ,pour l'instalation sur dd se sera si la version livecd est deja prometeuse pour moi ,en tant que debutant linux je prefererait garder une tite securité pour moi "au cas ou " d'ou une instal a part.faut pas poussez mémé dans les orties!!!!en douceur l'apprentissage.
me reste a regarder le genre de logiciel compatible linux.
Merci pour la rapiditer des reponses ;) me reste plus qu'a attendre la fin du téléchargement pour tester sa .
_©AigletoN®_

Mar 21 Juin, 2005 21:59

Hello,

J'avais fais comme toi et j'ai aussi débuté avec le live cd de kaella... :wink:

Tu devrais éventuellement également jeter un oeil du côté du live cd de Mandows... Au cas ou tu choisirais une Mandriva tu seras encore moins dépaysé... :wink:

http://mandows.apinc.org/?id=intro
Mandriva LE2005 - KDE 3.4.0 et Suse 9.3 pro :o)
FenDanT

Géo : Chamoson VS-CH

Mer 22 Juin, 2005 08:25

oki,j'ai eter voir sur le site j'ai pas trouver si c'etait en french!j'ai regarder de plus pret les capture d'ecran et j'ai vu du french dans la barre de tache je suppose donc que c'est une version francaise..."en telechargement" aussi du coup!merci...vais bien trouver une version qui me convienne le mieux avec ses deux la .par contre ma configue correspond au minimum recommander par mandows.
telechargement pas encore finit tic tac! tic tac!...
_©AigletoN®_

Mer 22 Juin, 2005 09:33

allez, je mets mon grain de sel ; la ubuntu est aussi très bien ; le live cd a mieux fonctionén chez moi que la kaella mais ça dépend des configs :-)
szdavid

Jeu 23 Juin, 2005 21:57

il merite qu'on s'y interesse un peu plus.j'ai regarder kaella je jetterai un oeil sur les autre aussi, ubuntu aussi.j'admet que je m'attendait a un truc assez moche loll(je dirait donc positif la premiere impression).bon et comme un premier essait j'ai pas reussit a instaler mon modem.
modem triway de chez tiscali.il n'a pas eter prit en compte lors du reboot.
j'ai essayer l'instal mais en vain.modem brancher sur une usb.
pingouin/internet/numeroteur.
configuration/nouveau/et rempli les renseignement et a chaque tentative de conexion refuser comme si le modem etait pas "connecter au pc"les diode sont inanime.
etant un peu perdu dans se nouvel OS ou peut on verifier cela ?
merci pour votre aide.
_©AigletoN®_

Jeu 23 Juin, 2005 22:16

Salut.

Ce magnifique modem trimway de tiscali, n'est autre qu'un Comtrend (je ne sais plus le modèle...). Et bien sûr en usb, dur dur de l'installer sous linux. Pour ça tu dois le brancher en ethernet : c'est la prise appelée "video"... c'est une ethernet détournée, car tiscali ne veut pas qu'il soit utilisé de cette façon !!

Donc fais le branchement ethernet, et ensuite il faut accéder au modem de façon non bridée par tiscali... pour activer le support de ce fameux port "video". Forcément, tiscali nie cette possibilité, qui pourtant marche très bien ! :D Tu auras ainsi accès réellement à toutes les fonctionnalités de ce modem/routeur.

Etant donné la non-officialité de cette manoeuvre (perte de garantie, etc...), je ne la donnerai pas ici... (mais tu peux me joindre par mp :wink: )

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 23 Juin, 2005 22:23

Bonsoir,
etant un peu perdu dans se nouvel OS ou peut on verifier cela ?

Dans un terminal il faut taper :
Code: Tout sélectionner
lsusb

Pour voir si le modem est détecté.
Un exemple avec ma config ( une souris en USB )
Code: Tout sélectionner
gaetan@pc:~ $ lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 005: ID 046d:c016 Logitech, Inc. Optical Mouse
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
gaetan@pc:~ $

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 23 Juin, 2005 22:45

oki je testerait tous sa demain .mais je pense passez mon deuxieme DDR plutot que prevu pour mieu etudier linux et sauvegarder.
merci
edit:grrrrrrr le cable pour brancher en ethernet devait etre en option,il etait pas fournit avec (depuis un an),apparement il le fournisse maintenant
edit:bon alor pour la connexion internet j'attendrait un peu.en attendant je souhaite instaler une version sur mon disque dur.il me faudrait une version franciser tel que kaella (que j'ai le mieu apprecier en livecd),seulement je l'ai pas trouver en version instal.j'ai tester unbuntu 5.04,j'ai pas trop aimé le design(mais j'ai trouver la version instal).
-existe il une version instal de kaella ?
-sinon peut on changer le look de ubuntu? j'ai trouver barre des taches,ecriture un peu "grossiere"
le live cd kaella a fonctionner impec et charger rapidement comparer a unbuntu.
_©AigletoN®_