Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:44
Supprimer les cookies

[réglé]comment afficher sur un bureau virtuel précis ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 22 Juin, 2005 09:21

Salut tout le monde.

Je cherche pour une application spécifique de lancer par des script,des xterm à des endroits précis, sur différents bureau virtuels sous KDE.

Pour l'écrire à un endroit précis, pas de problèmes: -geometry suffit.. mais comment lui dire de l'envoyer sur un autre bureau virtuel ?

J'ai cru un moment qu'il suffisait de changer de DISPLAY mais non.. en fait ces bureaux sont sur le même display.

J'ai essayé aussi de dépasser les limites d'écran par exemple:
-geometry 100x100+1080+10 mais non.. ca s'affiche toujours dans le premier écran virtuel.

J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas vraiment vu quelque chose qui m'aide, ou alors aurais je mal cherché ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Philippe le Mer 22 Juin, 2005 17:25, édité 1 fois au total.
Philippe

Mer 22 Juin, 2005 11:45

Salut,

Sous KDE, il est possible de choisir le bureau virtuel où doit se lancer l'application ('konsole', par exemple) avec la commande:

#kstart --desktop 3 konsole

konsole va alors démarrer sur le bureau virtuel 3.
aka Shiva

Mer 22 Juin, 2005 17:24

aka Shiva a écrit:Salut,

Sous KDE, il est possible de choisir le bureau virtuel où doit se lancer l'application ('konsole', par exemple) avec la commande:

#kstart --desktop 3 konsole

konsole va alors démarrer sur le bureau virtuel 3.

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait!!!
Philippe

Mer 22 Juin, 2005 18:18

Jette aussi un oeil aux autres options de kstart (kstart --help) il y a plusieurs choses sympa dedans.
wismerhill