Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:08
Supprimer les cookies

OCR reconnaissance de caractère

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 01 Juin, 2004 17:30

Qu'existe-t-il comme logiciel OCR sous linux (du type omnipage ) ?

jerome
jerome

Mar 01 Juin, 2004 17:56

Pas grand chose.

Pour en savoir plus faire une recherche dans google, mais je n'ai jamais (je n'ai pas retenté depuis plusieurs mois) dépassé le stade du "est-ce que c'était vraiment la peine de faire un scan vu le nombre d'erreurs à corriger ?".
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mar 01 Juin, 2004 20:14

dans mdk10 j'ai kooka (de kde) qui fait de l'OCR ... sinon il y a 1 thread dans "cherche logiciel libre" sur le sujet
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Mer 02 Juin, 2004 10:11

Dans la SUSE 9.0, j'ai par défaut Kooka, et gtk-ocr.
Testé ni l'un ni l'autre. Il faudrait commencer par avoir un pilote pour MON scanneur canoscan D1250U2, pour que l'OCR commence à m'être utile sous Linux.

S'il faut faire joujou à numériser sous Ouine pour avoir le scanneur, puis passer sous Linux pour une OCR qui aurait déjà marché bien plus vite et du premier coup grâce à OmniPage Pro, alors merci bien...

Désolé ! Il faut vraiment des pilotes à Linux ! C'est la clé de l'avenir.
Lavau

Mer 02 Juin, 2004 16:34

Lavau a écrit:Désolé ! Il faut vraiment des pilotes à Linux !

Faut pas être désolé ! C'est ce qu'on essaye tous d'obtenir en boycottant les marques qui ne proposent pas de drivers pour Linux et en écrivant à toutes celles qui vendent un matériel sans driver.

En attendant Windows+Omnipage reste souvent incontournable pour un scan rapide et efficace malheureusement.
aptitude install
rhyd

Ven 04 Juin, 2004 16:23

jerome a écrit:Qu'existe-t-il comme logiciel OCR sous linux (du type omnipage ) ?

jerome

Bonjour,

Kooka ou xsane ET gocr
.

A+

Alain
ropi

Géo : Bretagne