Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 02:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantantivir insuffisant ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 20 Juin, 2005 18:32

J'ai la version gratuite . Sur une boite aux lettres , j'ai eu un cheval de Troie ; l'antivirus ne peut pas le détruire ou le réparer ( je ne l'ai pas ouvert ) sans que ma boite aux lettres ne soit détruite: aucune action n'est possible ; aujourd'hui , dns une autre boite , arrive le virus Netsky X ; même topo : ni detruit ni réparer .. Faut il donc passser à une version payante chez antivir et dans ce cas les chevaux de troie et virus pourraient être detruits .. Je ne sais pas quoi faire .. Merci de me répondre
Puis je encore utiliser la boite où est arrivé Netsky ?
Peut on utilisler un antivirus en ligne pour s'en d ébarrasser ? Merci
coco

Lun 20 Juin, 2005 20:15

Utiliser un antivirus en ligne tu peux essayer
Passer à Avast tu dois

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 20 Juin, 2005 22:48

Tu peux toujours essayer AVG Antivirus aussi.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Mar 21 Juin, 2005 15:49

Sans vouloir jouer les rabats-joie, les anti-virus gratuits ne sont pas performant, Avast non plus. Je les ai tous essayé et je nai pas été satisfait. J'ai du réinstaller Norton qui a finalement nettoyé ce que les autres ne parvenaient pas à faire.

Oui, je sais : Norton coûte cher, est un copain à M$, ne protège pas contre les spams (ceci dit, Mozilla mail le fait) ni les spywares (pour ça, j'ai Ad Aware qui est très bien.) Mais c'est, jusqu'à présent, le seul anti-virus qui a toujours laissé mon ordi bien propre. Ce n'est pas une pub, ce n'est qu'un constat. Je n'essaye plus les gratuits car s'il ne sont pas performant, c'est peut-être une question de marketing. Il est probable que si "j'achetais" la version Pro d'Avast!, je serais sans doute aussi satisfait qu'avec Norton...
Mais bon, à chacun ses habitudes...
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 21 Juin, 2005 16:41

ne protège pas contre les spams

eh ben première nouvelle... heureusement, oui, que Norton élimine les spams... faut juste prendre la bonne formule. Et quitte à payer, je rappelle aussi que le meilleur antivirus du monde, c'est Viguard ! Et c'est pas de la pub gratuite.

Si vous voulez sécuriser votre pc sous Windows, à moindre coût, je ne peux que vous conseiller deux choses :

- d'abord, arrêtez d'être utilisateur / administrateur... créez des comptes "utilisateurs sans pouvoir" et travaillez/jouez avec. Gardez le compte administrateur local ou réseau pour la maintenance et l'ajout de nouveaux programmes. C'est plus chiant, mais ça empêche 90% des virus de s'installer. Et c'est un peu comme sous Unix/Linux, d'ailleurs. A vous de choisir ;
- ensuite, allez faire un tour sur http://www.secuser.com , vous y trouverez beaucoup de logiciels libres ou gratuits, des astuces, de l'actualité, un antivirus en ligne très efficace (plus que securitoo, de fait) etc...

Toine
ps : je vais finir par écrire un tutoriel pour windows à ce sujet, je pense. si ça vous tente, alors n'hésitez pas à me le faire savoir.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Mar 21 Juin, 2005 18:41

j'suis désolé de te contredire, mais une enquete a été faite et avast eliminait plus de virus que norton. Si ca n'a pas marché pour toi, c'est que tu ne savais pas l'utiliser

Et tu dit que norton coute très cher... Alors justement, as tu acheté ta version de norton? Si ca n'est pas le cas, moi je prefere largement prendre avast que de sombrer dans le piratage
Freeman166

Mar 21 Juin, 2005 22:16

ttoine a écrit:quitte à payer, je rappelle aussi que le meilleur antivirus du monde, c'est Viguard ! Et c'est pas de la pub gratuite.

euh, d'un monde très restreint alors. ;)
Pour rappel, voici la désormais célèbre analyse de cet AV réalisée par Guillermito : ici.

le safe-hex
A choisir, moi je prendrai Kaspersky ou NOD32.
leto_2

Mar 21 Juin, 2005 22:48

Freeman166 a écrit:j'suis désolé de te contredire, mais une enquete a été faite et avast eliminait plus de virus que norton. Si ca n'a pas marché pour toi, c'est que tu ne savais pas l'utiliser

Et tu dit que norton coute très cher... Alors justement, as tu acheté ta version de norton? Si ca n'est pas le cas, moi je prefere largement prendre avast que de sombrer dans le piratage

Bon. D'abord, je parlais de la version gratuite et non payante d'Avast. Ensuite, je gagne assez bien ma vie pour ne pas être "obligé" (verbe qu'utilisent certains) de voler des logiciels. Norton Internet Security coûte environ € 90. On peut l'acheter dans un magasin ou par téléchargement avec payement par carte de crédit. J'utilise la deuxième méthode car, vivant en Autriche, il ne m'est pas possible, dans les magasins, d'en trouver un dans la langue de Molière.

Quand je suis fauché, je me passe de logiciels coûteux.

Utiliser des logiciels libres, c'est bien mais être libre d'en acheter, c'est bien aussi.
Paco

Mer 22 Juin, 2005 00:51

ouaip, je veux pas troller, mais si tu sais pas filtrer le spam avec Norton Internet Security, ça me choque pas que tu ne saches pas configurer Avast...

Ça sert à rien d'acheter des logiciels à 90 € si c'est pour pas prendre le temps de les paramêtrer...

Toine
ttoine

Mer 22 Juin, 2005 04:43

ttoine a écrit:ouaip, je veux pas troller, mais si tu sais pas filtrer le spam avec Norton Internet Security, ça me choque pas que tu ne saches pas configurer Avast...

Ça sert à rien d'acheter des logiciels à 90 € si c'est pour pas prendre le temps de les paramêtrer...

Toine

Ok, ok. J'ai écris un peu trop vite, sans faire attention, je l'admets. C'est vrai que Norton protège contre le spam, même que je l'ai paramétré correctement. Mais c'est vrai aussi qu'il ne protège pas contre les spywares.

Et puis, que l'on prenne le temps de paramétrer ou pas, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous. Na. :P

A plus...
Paco