Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 05:57
Supprimer les cookies

connexion automatique avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Juin, 2005 21:47

Lorsque j'ai rédigé un message hors connexion et que je veux l'envoyer, je n'arrive pas à relancer automatiquement ma connexion, il faut que j'aille la rechercher manuellement.
Existe-t-il aussi un moyen de deconnecter automatiquement après avoir relever le courrier ?
Au fait j'ai pas l'ADSL !

Merci à la communauté.
hubert

Mar 21 Juin, 2005 22:03

Bonsoir,

Merci de donner plus de précision concernant votre configuration ( Windows, linux, macos )

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 21 Juin, 2005 22:16

Je suis sous windows 98, personne n'est parfait n'estce pas.

Hubert
hubert

Mar 21 Juin, 2005 22:38

Re
hubert a écrit:Je suis sous windows 98, personne n'est parfait n'estce pas.

Hubert
Non non pas de problème :) moi aussi je suis sous Windows XP par moment bon c'est vrai que je suis plus souvent sous Ubuntu ;).

Bon revenons à ton problème pour la connection automatique il faut aller voir dans les paramètres réseaux afin que Windows se connecte lorsqu'une application le lui demande donc :
Panneau de configuration --> Options Internet --> Onglet Connexions --> Clic gauche sur votre FAI --> Puis vérifier que "Établir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau" soit coché le faire si besoin --> OK

Je ne sais plus si il le faut mais au besoin et par précaution redémarrer l'ordinateur.
Voilà pour la connexion automatique.

Sinon pour la déconnection automatique aller voir dans les paramètres de votre modem dans le panneau de configuration il doit y avoir un truc comme déconnecter après x minutes d'inactivitées. Je ne sais plsu trop c'est de mémoire.

Voili voilou en espérant résoudre les problèmes,

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)