Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 13:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantConvertir les vidéos de format avi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 21 Juin, 2005 14:16

Bonjour tout le monde !

J'ai une question concernant le format des vidéos.
Convertir les vidéos, je ne m'y suis pas encore attaqué alors je n'y connais pas grans chose.
J'ai fait une recherche sur le sujet mais j'ai pas trouvé.
Voilà, en fait j'ai téléchargé des vidéo (légalement :D ) mais le pronlème x'est quelles sont toutes au format avi et je n'arrive pas à les graver et selon ce que l'on m'a dit, je sais aussi que certains lecteurs DVD n'arriverai pas à les lire.
Alors à quel format faudrait-il que je les convertisse ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la demarche à suivre ça serait sympa.

J-L
J-L

Mar 21 Juin, 2005 15:38

Un avi n'est pas un format vidéo mais un container !

un avi = une bouteille
une bouteille d'eau n'est pas la même chose qu'une bouteille de vin...

1) donne le format vidéo de ton .avi

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... codec.html

http://www.framasoft.net/rubrique237.html

http://www.framasoft.net/rubrique236.html
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 21 Juin, 2005 15:56

Quand je dis que j'y connais rien ... :)

donc ma vidéo est au format XVID
J-L

Mar 21 Juin, 2005 16:36

Quelques pistes :

Par défaut, les lecteurs DVD de salon ne savent lire que les vidéos enregistrées au format mpeg 2 ou SVCD. Néanmoins, certaines platines dites "divX" savent lire les avis si tant est que le format de la vidéo soit reconnu par le lecteur (divx et parfois xvid).
Donc pour graver des films
. sur CD :
-pour un lecteur de DVD traditionnel :SVCD
-pour un lecteur divX : divx
- s'il accepte le XVid, mieux vaut xvid que divX (en plus c'est open ! ;)

.sur DVD
-mpeg 2 ou a défaut SVCD.

Voilà ! ;) bon courage !
HeadWar

Mar 21 Juin, 2005 17:18

Sachant que, je ne sais pas si vous savez, mais encoder gratuitement en MPEG-2 est totalement illegal, ou alors limité a 30 jours d'utilisation normalement...
Freeman166

Mar 21 Juin, 2005 19:19

Freeman166 a écrit:Sachant que, je ne sais pas si vous savez, mais encoder gratuitement en MPEG-2 est totalement illegal, ou alors limité a 30 jours d'utilisation normalement...

Ah? Tu as des sources pour ça? Parce-que c'est bien la première fois que j'entend ça... J'aimerais en savoir plus :D .

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 21 Juin, 2005 19:20

Freeman166 a écrit:Sachant que, je ne sais pas si vous savez, mais encoder gratuitement en MPEG-2 est totalement illegal, ou alors limité a 30 jours d'utilisation normalement...

Pardon ??
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 21 Juin, 2005 21:22

Attention, Freeman, ce que tu dis est vrai avec TmpegEnc mais pas pour tous les encodeurs (à ma connaissance du moins). Exemple : BBMpeg
qui propose AVI2MPG2.EXE ...

Bonne continuation !
HeadWar

Mar 21 Juin, 2005 22:48

.... Apres une grand moment de solitude, j'implore votre pardon, j'ai dit une boulette. Par contre, et ca j'en suis sur, c'est que il est illégal de pouvoir lire le mpeg-2 gratuitement (cad sans acheter un logiciel pour le faire - ou une platine accesoirement) parce qu'il est protégé par des brevets.
Freeman166

Mer 22 Juin, 2005 00:04

Freeman166 a écrit:.... Apres une grand moment de solitude, j'implore votre pardon, j'ai dit une boulette. Par contre, et ca j'en suis sur, c'est que il est illégal de pouvoir lire le mpeg-2 gratuitement (cad sans acheter un logiciel pour le faire - ou une platine accesoirement) parce qu'il est protégé par des brevets.

Je pense que tu te trompes... ça n'est pas lire du MPEG2 qui est illégal, mais lire un DVD (encodé donc en MPEG2) crypté (avec du CSS), sans utilisé un logiciel qui ait payé ce qu'il devait à qui de droit...
Je nuancerais même tout ça en disant que c'est uniquement dans certains pays, car l'utilisation, et le développement, de VideoLan, par exemple, est totalement légale... en attendant ces put... de brevets logiciels qui pourriront la vie tout le monde.

Bref, je ne pense pas que ce soit le format MPEG2 qui pose problème, mais tous ces cryptages anti-méchants-pirates-que-nous-sommes-tous, et qui peut-être bientôt nous interdiront tout simplement de regarder un DVD sous Linux...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...