Freeman166 a écrit:.... Apres une grand moment de solitude, j'implore votre pardon, j'ai dit une boulette. Par contre, et ca j'en suis sur, c'est que il est illégal de pouvoir lire le mpeg-2 gratuitement (cad sans acheter un logiciel pour le faire - ou une platine accesoirement) parce qu'il est protégé par des brevets.
Je pense que tu te trompes... ça n'est pas lire du MPEG2 qui est illégal, mais lire un DVD (encodé donc en MPEG2) crypté (avec du CSS), sans utilisé un logiciel qui ait payé ce qu'il devait à qui de droit...
Je nuancerais même tout ça en disant que c'est uniquement dans certains pays, car l'utilisation, et le développement, de VideoLan, par exemple, est totalement légale... en attendant ces put... de brevets logiciels qui pourriront la vie tout le monde.
Bref, je ne pense pas que ce soit le format MPEG2 qui pose problème, mais tous ces cryptages anti-méchants-pirates-que-nous-sommes-tous, et qui peut-être bientôt nous interdiront tout simplement de regarder un DVD sous Linux...
Yostral