Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantMinuscule problème de modem!

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 21 Juin, 2005 15:54

Bonjour,

J'ai un (win) modem Lucent sur mon port COM3. J'ai trouvé un pilote pour Debian (conçu pour un noyau plus ancien mais bon...).

Voilà, je l'installe avec dpkg, tout va bien, il est reconnu comme /dev/modem.

Je vais dans Système / Administration / Réseau, je configure une connection et l'active. Là, j'entends mon modem faire les sons habituels. Je suis rassuré :D . Il est définit comme passerelle par défaut à internet.

Je vais donc sous Firefox et je tape http://www.google.com ainsi que d'autres adresses. Introuvable...

Que faire?

Simonpca:D
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Mar 21 Juin, 2005 16:55

Ajouter les dns...

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 21 Juin, 2005 18:02

tester plutot avec http://www.framasoft.net

:D

[]---->
je sors
3 notices publiées
kornfr

Mar 21 Juin, 2005 19:46

>> Ajoute les DNS

Hein? Des DNS pour un accès internet? J'essaie de trouver...
simonpca5

Mar 21 Juin, 2005 20:31

ils doivent être sur la feuille récapitulative de ton compte (FAI) avec login, mot de passe etc...

pour rappel : Notice de wikipedia DNS
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 21 Juin, 2005 22:32

simonpca5 a écrit:>> Ajoute les DNS

Hein? Des DNS pour un accès internet? J'essaie de trouver...

C'est fondamental pour internet sans les DNS au lieu de forum.framasoft.org tu devrais taper 195.202.0.21 c'est quand même vachement moin spratique à utiliser non?

Normalement ces information te sont fourni par ton fournissuer d'accées. Dans le pire des cas sa hotline devrais pouvoir te renseigner (en théorie)
lordphoenix

Mer 22 Juin, 2005 15:29

Bjr,

Voilà, j'appelle mon FAI pour obtenir ses DNS.

Je les ajoute et même résultat qu'avant.

J'aimerais avoir une sorte de "HowTo" de A à Z afin que je puisse savoir où je me suis gourré...

Voici les informations que je possède:

Fournisseur : Globetrotter (http://www.globetrotter.net)
Type : Basse vitesse (PPP 56k)
DNS principal : 142.169.1.16
DSN secondaire : 199.84.242.22
Nom d'utilisateur : pp0906
Mot de passe : ******** (vous pensiez quand même pas que j'alllais vous le donenr, hein! :D )
Adresse mail principale : francinegauthier@globetrotter.net

Merci en avance!

Sim:D
simonpca5

Mer 22 Juin, 2005 16:01

des DNS pour un accès internet bas-débit ?

heu... les DNS servent plutôt pour l'accès en haut-débit non ?

quand j'étais en 56 K sous Mandrake, je n'ai jamais utilisé de DNS, juste le numéro de téléphone de mon FAI, mon identifiant et mon mot de passe.

si tu entends bien les "bip bip bip", c'est que ton modem fonctionne, je pense... es-tu sur que ton identifiant et ton mot de passe sont bons ?

sous mandrake, j'utilisais gnome-ppp pour configurer mon accès, il permet de modifier facilement le numéro de téléphone, l'identifiant et le mot de passe (sous kde, il y a aussi kppp)

Antoine
-- Antoine
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Mer 22 Juin, 2005 16:44

J'ai déja essayé gnome-ppp. Il détecte mon modem, mais il ne fait plus ses "bip bip".

Pour les DNS, je me posais la même question...

Là, je bloque :D
simonpca5

Mer 22 Juin, 2005 17:55

Les dns sont parfois donnés automatiquement lors de la connexion par le serveur.

Mais dans certains cas, ils faut les donner au pc pourqu'il ne perde pas de temps à les chercher.

Question à la con : y-t-il un proxy chez ton fai, c'est souvent le cas avec les lignes internet bas débits (c'est le cas chez club-internet, par exemple). Dans ce cas, il faut le préciser à Firefox.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France