Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:55
Supprimer les cookies

lire des vidéos avec totem

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 19 Juin, 2005 12:01

bonjour.

Lorsque je souhaite lire une vidéo au format Windows Media (format *.wmv) sous Madriva LE2005 avec le lecteur Totem, il me dit que le greffon n'est pas installé.

Quelqu'un pourrait il me dire si ce plugin microsoft est disponible pour Linux et le cas échéant où le trouver et comment l'installer ?

Merci
chronos

Dim 19 Juin, 2005 15:42

Salut,

J'ai le problème suivant sur Fedora core 3: totem ne lit qu'une video sur 2. C'est pourquoi j'utilise xine plutôt: il faut installer xine-lib, xine-ui (à recompiler peut-être en fonction des distros) et libdvdcss (pour lire les dvd).

Tous les autres formats peuvent être lus avec de pack de codecs disponible ici (MPlayer c'est pas mal mais je ne l'utilise pas):
http://www4.mplayerhq.hu/homepage/design7/codecs.html

Télécharge le all-20050412.tar.bz2 - c'est le lien "all" all codecs for Linux x86 (Win32 .dll and Linux .so) | 20050412 | 12.3M.

Ensuite, ouvre une fenêtre xterm:
# bunzip2 all-20050412.tar.bz2
# tar xvf all-20050412.tar
# mkdir /usr/lib/win32
# cd all-20050412
# cp * /usr/lib/win32

Vérifie que xine recherche les codecs win32 dans /usr/lib/win32 dans la fenêtre des préférences et le tour est joué. Ton player est presque universel! :)
aka Shiva

Dim 19 Juin, 2005 17:47

Salut,

Moi, j'utilise Totem-xine, qui a l'intérêt d'utiliser xine au lieu de gstreamer, dans Totem.

Par contre, il est possible d'installer le paquet "ffmpeg", au lieu de "w32codecs".

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 19 Juin, 2005 18:15

Merci pour votre aide

En effet, avec xine, je n'ai plus de problème. En plus il me semble plus complet et plus stable que totem.
chronos

Dim 19 Juin, 2005 18:46

Et surtout, infiniment plus léger. Il permet aussi d'accéder aux menus des dvd, ce que ne fait pas gstreamer naturellement.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France