Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 20:09
Supprimer les cookies

installer un paquet solitaire

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 19 Juin, 2005 05:29

Bonjour à tous,
Comment installer un nouveau paquet manquant sur le CD (DVD) d'installation de Ubuntu Hoary 5.04 ?
J'ai téléchargé le paquet "gnome-ppp" nécessaire pour ma connexion RTC modem externe 56K
et ne sais comment l'installer avec ses dépendances éventuelles
merci de vos suggestions
Je suis nouveau sur Ubuntu
jrev

Géo : castres france

Dim 19 Juin, 2005 08:33

Cela dépend de quel type de paquet parles-tu ?

S'il s'agit bien d'un .deb. Ouvre une console, déplace toi j'usqu'à arriver dans le dossier où se trouve ton paquet (avec la commande "cd" pour changer de dossier" "ls" pour lister ce qu'il y a dans un dossier et "pwd" pour savoir où tu es dans l'arborescence des fichiers.)

et puis:

Code: Tout sélectionner
sudo dpkg -i nomdupaquet.deb
pierre-yves

Géo : Belgique

Lun 20 Juin, 2005 09:49

Pour avoir des info. sur le paquet, dans un terminal ou une console, tu tapes un
apt-cache show gnome-ppp
et tu dois avoir les dépendances (les outils "graphique" doivent présenter ces info dans une belle fenêtre).

sinon, un bête
apt-get install gnome-ppp
(sous le compte administrateur = root ou "sudo apt-get install gnome-ppp" ) fait tout ce qu'il faut. Je crois que s'il doit récupérer plusieurs paquets, il te pose la question en te donnant la tailles du téléchargement et si tu es sûr de vouloir continuer.
armen

Lun 20 Juin, 2005 12:51

Hello,

Il te suffit d'ajouter d'ajouter les dépôts universe dans ton sources.list ou dans synaptic pour que gnome-ppp soit simplement installable.

Amicalement
phenix

Géo : Jura Suisse

Jeu 23 Juin, 2005 14:02

merci de vos réponses.
le problème était que je ne pouvais me connecter à internet puisqu'il manquait le paquet en question "gnome-ppp" indispensable pour une "dialup connexion"
et comme je suis nouveau sur Ubuntu la plus simple des commandes c'est du chinois...
jrev

Géo : castres france